INTERVIEW | Jumelle d’Afrique: Patience Dabany elle est la meilleure et on l’adore

Découvrez l’interview avec le groupe « Jumelle d’Afrique » composé de sœurs jumelle de nationalité camerounaise. LECTURE…

Actu Zik Gabon : Jumelle d’Afrique bonsoir et merci d’avoir répondu à notre invitation.

Jumelle d’Afrique : Bonsoir Actu Zik Gabon et merci pour l’invitation

Actu Zik Gabon : Si je vous demande de vous présenter qu’est-ce que vous pouvez dire et pourquoi avoir choisi le surnom JUMELLE D’AFRIQUE?

Jumelle d’Afrique : Le groupe Jumelle d’Afrique est constitué de deux sœurs jumelles donc Mc Chanelle et Soleil Petit Coeur. Vous comprenez que nous somme jumelles à la base,voilà..

Actu Zik Gabon : Parlez nous de vos débuts dans la musique ! Comment ça s’est passé?

Jumelle d’Afrique : ça fait pratiquement 4 ans qu’on a commencé la musique et 2 ans qu’on s’est vraiment lancé définitivement.  Tout a commencé étant toute petite par la chorale à la maison avec notre papa qui nous apprenait par ce qu’il est un grand chantre en fait il a fait le séminaire donc vous comprenez, puis à l’école avec les interprétations et autres activités culturelles, au fur et à mesure que le temps passait on grandissait un peu plus dans le domaine et aujourd’hui on à décidé d’en faire un métier.

Nous avons déjà deux albums sur le marché, le premier a été produit au Maroc et voilà le deuxième au Tchad

 

Actu Zik Gabon : Votre pays d’origine c’est le Cameroun de Samuel Eto’o, Roger Milla, Tenor et le reste, mais comment vous arrivez à gérer votre agenda? Vous vivez entre le Maroc et le Tchad, 2 albums déjà, est-ce que votre message est bien perçu par vos fans en particulier le Maroc sachant bien que le Maroc a une culture très différente que l’Afrique noir comment vous êtes perçu au Maroc et au Tchad actuellement?

Jumelle d’Afrique : Oui c’est vrai nous somme bien camerounaise Jumelle d’Afrique donc nous avons pas de limite ni de frontière alors on est partout peut être très bientôt on sera au Gabon? nos Fans nous adorent parce qu’on fait la fierté de l’Afrique, en ce qui concerne la culture marocaine c’est vrai qu’elle est vraiment différente mais ils acceptent et respecte la culture africaine en plus notre présence au Maroc a favoriser une fusion et un métissage de culture dans notre groupe de danse au Maroc on a des Marocains des congolais des ivoiriens en fait toute l’Afrique danse au rythme de nos mélodies.

Actu Zik Gabon : Les Juju vous êtes belle vraiment très belle , mais est-ce que vous êtes marier ? vous  avez des enfants? Parce que les Gabonais aiment les belles femmes .

Jumelle d’Afrique : Merci c’est très gentil de votre part et puis ça nous va droit au cœur, en ce qui concerne notre vie privée c’est compliqué. Mais pas d’engagement

Actu Zik Gabon : Les Jumelle d’Afrique comment s’est faite la rencontre entre vous et Darel Fololo ?

Jumelle d’Afrique : La rencontre ou la connaissance avec Darel Fololo s’est faite sur les réseaux sociaux facebook en particulier à travers une publication qu’a fait Julysse dans Gabon Culture, Voilà et puis il nous a contacté par écrit sur sur notre compte facebook Jumelle d’Afrique

Actu Zik Gabon : Super vidéo du titre « Je Pense a Lui« , donc déjà de quoi parle la chanson et pour la petite histoire pour vos fans la vidéo sort demain dimanche 03 décembre  au Gabon a Libreville des 18h00 sur le site www.actuzikgabon.com alors dites nous quelque chose sur le titre « Je Pense a Lui« .

Jumelle d’Afrique : Le titre « Je Pense à Lui » parle d’une histoire d’amour entre deux conjoints. En fait c’est un Amour non partager au sens propre, en fait le jeune est éperdument amoureux de la jeune fille mais la fille a son tour ne l’aime pas autant par ce qu’il n’a rien dans les poches, malgré que le garçon soit aimé et accepté par toute sa famille mais c’est pas suffisant pour elle.

Malgré les envies poussés de la fille elle ne cesse de penser au jeune homme elle n’est pas indifférente à cet amour qui la tourmente malgré tous les efforts qu’elle fournie.

Actu Zik Gabon : Votre vidéo fait un record de vue très remarquable sur YouTube encore bravo au réalisateur, alors face à cela qu’elle est le conseil que vous donnez aux jeunes qui se trouvent dans cette situation parce que en Afrique beaucoup de jeune couple vivent ça.

Jumelle d’Afrique : On demande à tous nos fans du Gabon de rester  connecté penché et surtout suivre Jumelle d’Afrique dans tous les réseaux sociaux car on a un long parcours ensemble

On vous promet le meilleur

Actu Zik Gabon : On parle du Gabon est-ce que vous avez une idée de la musique gabonaise de certains artistes gabonais que vous aimez ou que vous avez écouter quelque part ailleurs des noms de certains artistes gabonais et dire aussi que votre vidéo sort demain a Libreville au Gabon des 18h00.

Jumelle d’Afrique : Oui la mama Patience Dabany elle est la meilleure et on l’adore les jumelle vous invitent tous demain  à partir de 18h00  sur http://www.actuzikgabon.com avec Fololo centrale muzik

c’est du lourd les juju vont vous bercés avec leurs belles mélodies, c’est parti pour un long voyage avec jumelle d’Afrique

Patience Dabany

Actu Zik Gabon  : Vous évoluez dans le style de musique afroafrica un style que vous avez créer vous même , alors comment avez vous eu l’idée de crée l’afroafrica communément appelle afrobeat , afrotrap…

Jumelle d’Afrique : Afrobeat c’est le style de musique commun  en Afrique et l’Afrotrap est dérivé du rap, alors c’est vrai qu’on à l’Afro africaine c’est notre style à nous, nous l’avons créé et puis c’est le mélange de l’afrobeat l’afrotrap.

Actu Zik Gabon  : Afrotrap, Afrobeat mélange sa donne afro africaine ! Originale les Juju même votre style de musique est clean comme vous les Juju

Jumelle d’Afrique : Merci Fololo c’est gentil

Actu Zik Gabon  : Les Juju un bilan de vos 4 ans de carrière je veux dire 2 ans officielle de carrière avec 2 albums déjà sur le marché en guise de mot fin ce serai le moment aussi de saluer ou de remercier des personnes et dire un mot a vos fans du Gabon qui aurons l’exclusivité de la vidéo « Je Pense a Lui » en mot de fin.

Jumelle d’Afrique : C’est vrai que c’est deux ans n’ont pas été du lait, pas du tout facile. On doit dire ici que jumelle d’Afrique n’a pas encore de producteur jusqu’à présent on s’auto produit donc c’est vraiment pas facile pour nous mais on continue à travailler dur avec l’espoir qu’un bon travail mérite toujours un résultat.

On va de ce pas faire appel à toute la famille africaine et d’ailleurs de nous soutenir à travers vos j’aimes et partages voilà le clip vidéo qui sera disponible à partir de demain sur la plateforme gabonaise Actu Zik Gabon avec Fololo, regarder, liker, partager, abonnés vous dans notre chaînes YouTube suivez nous sur facebook, instagram, twitter, Google et plus et télécharger nos musiques dans différents plate forme du net votre soutient va beaucoup nous aider.

Merci pour ceux qui soutiennent déjà jumelle d’Afrique

Merci pour tout et surtout continuez et inviter vos amis et connaissance à faire comme vous.

Nous remercions tous nos fans et grande famille du Maroc du Tchad et ceux de partout dans le monde pour la confiance qu’ils on en nous en particulier Masra Badjim depuis Ndjamena,  Eméry  Guéguéné depuis Abidjan vous aussi et tout le reste.

Actu Zik Gabon  : Merci les Jumelle d’Afrique

Jumelle d’Afrique : Merci à vous

 

INTERVIEW: Don’zer – « goudronnier c’est un concept que j’ai créé pour désigner tous les débrouillards »

INTERVIEW: Don’zer – « goudronnier c’est un concept que j’ai créé pour désigner tous les débrouillards »

image

Nous recevons aujourd’hui le chef des Goudronniers, Don’zer..l’auteur du son qui fait le buzz depuis plusieurs semaines.  Qu’est-ce qu’un Goudronnier?  pourquoi un tel morceau?  je vous invite à découvrir notre interview avec le chef des goudronniers.

Actu Zik Gabon : Don’zer bonjour et merci d’avoir répondu à notre invitation.

Don’zer : Le plaisir est pour moi

Actu Zik Gabon : d’où te viens l’idée d’écrire cette chanson Goudronnier! Comment ça s’est passé ? Puisqu’à la base le rap ce n’était pas ton truc.

Don’zer : bah le concept de Goudronnier naquit à partir de l’expérience que j’ai eu dans La rue et dans la vie actuelle plusieurs personnes se battent pour réussir où pour subvenir aux besoins quelconques j’ai voulu ressortir ce côté là à travers le son présenté le vrai côté de la rue je suis un peu la voix du mapane , exemple quand je dis « on tape la cha car on vie de ça » c’est une réalité visible au Gabon mais comme certains de mes frères ne peuvent pas faire ressortir ce qui ne va pas moi à travers le Rap je le fais.

Actu Zik Gabon : Tu t’autoproclamme le représentant du Mapane ou bien c’est le peuple ( Les goudronniers) qui t’on mis à cette place là? Parce que actuellement beaucoup revandique être le réprésentant du Mapane, et aussi nous avons fait un constat c’est que ton single est parti très vite , c’est le par coeur de la chanson, de pire en pire la pression de l’insecurité , le bracage et autres ne fait que prendre place, et beaucoup aujourd’hui sont contre ton single pour quoi ? Parce que ton single n’a aucune moralité si ce n’est que encouragé la bracage et le vole.

Don’zer : À travers mon single chacun se retrouve à ma manière je suis la voix du mapane c’est pas un appel à la violence mais juste des faits les débrouillards ne sont pas forcément des voyous le concept prône la débrouillardise pas le banditisme et il ne faut pas confondre la situation de notre pays et l’ascension de mon hit  le braquage, le vol, les stupéfiants ont toujours été là c’est mon pays je le connais très bien on veut toujours mettre la faute sur autrui je ne m’attarde pas sur ça je gère ma fiscalité !

Don’zer : je présente la réalité en fait, la faute n’est pas à moi mais la question à 1million c’est qu’est ce que les gabonais font pour que ça change ? Arrestation ? Torture? C’est ça la solution ? Je suis désolé mais la culture de la rue c’est soit tu te bat Dans tout les domaines soit tu meurs de l’intérieur pourquoi il n’y a pas d’aide pour ces jeunes ? D’autres n’ont jamais vu la porte d’une salle de classe ils grandissent par instinct pour la petite histoire quand je travaillais à la gare routière en rentrant chez moi j’ai vu une famille tenez-vous bien en train de fouiller les poubelles des enfants qui ont moins de 7ans j’étais choqué mais en vrai d’autres vol pour se nourrir pour nourrir des familles ! On a pas les mêmes moyens pour survivre ce n’est pas bien de volé de pillés mais vous ne comprenez pas que c’est un appel à l’aide jusqu’où irons nous ? Si il n’y a pas de solution

Actu Zik Gabon : Don’zer une chose qui est sûr c’est que nous te connaissant bien tu es quelqu’un de très cool et gentil aussi Lolll, mais nous sommes d’accord fait que tu protège ton concept mais ne vois-tu pas que rien que le teaser du single est contradictoire à ce que tu dit parce que tu montre les images de vole etc, on voit bien un jeune homme qui ouvre la portière d’un véhicule et prend le sac, ça c’est  une réalité que beaucoup des gabonais de ton pays vivent actuellement et revenir leurs présenté ces images , c’est un peu déplacé parce qu’ils se sentent fustré aussi, si les images étaient pour sensibilisé Oui mais consistent le contraire des choses dans les rues des Akébés , Avea, Kinguélé, pire même encore la Sorbonne.

Actu Zik Gabon : Alors c’est quoi un Goudronnier et qui est MAO de la Sorbonne?

Don’zer : goudronnier c’est un concept que j’ai créé pour désigner tous les débrouillards qui font des activités qui demandent des efforts considérables ! Mao c’est une boîte de nuit qui est dans La Sorbonne !

Actu Zik Gabon : Peux-tu nous donné la situation géographique exacte de la boite de nuit Mao de la Sorbonne!

Don’zer : Je peux pas c’est complexe 😂

Actu Zik Gabon : Beh si l’équipe technique voudrai passé un moment de joie a cette boite de nuit à la Sorbonne il faudrai bien que nous ayons une personne fiable qui maîtrise le milieu et sachant bien que tu fait un big up à ce lieu alors comment faire pour y arrivé alors?

Don’zer : je vous enverrai un guide

Actu Zik Gabon : notre guide c’est toi Don’zer !:D, bien tu reviens franchement de l’afrique du sud où tu as participé a pas mal de show case promotionnelle et as aussi tournée une partie de la vidéo de ton single Goudronnier, Alors comment tu as vécu cette expérience? Et comment expliqué que un single a pue te faire traversé jusqu’en afrique du sud, penses-tu que c’est une affaire de chance? Sachant bien que beaucoup d’artistes gabonais se sont battu pour y être mais toi juste un jeu de jambe te voilà dans l’avion pour l’Afrique du Sud!

Don’zer : baah je ne dirais pas que c’est de la chance mais tout ce que Dieu fait est bon ! Et pour mon voyage en Afrique du Sud c’est la structure empire family qui a voulue de moi  pour la première édition du lancement de la structure donc pour faire buzzé l’événement qui d’autre que l’artiste qui fait le buzz donc je vais juste dire que c’est mon concept qui a marqué la population.

Actu Zik Gabon : Nous sommes déjà à la fin de notre interview et encore merci pour avoir donné plus de lumière dans sur concept Goudronnier mais nous allons finir avec un jeu d’où nous allons te cité des noms de certains artiste et tu va dire  » je kiff ou je ne kiff pas » donc voici  les noms:
L.Y Styll, tu kiff ou tu ne kiff pas ?,
BGMFK, tu kiff ou tu ne Kiff pas?,
El Kenio Mendez, tu kiff ou tu ne Kiff pas?,
Lagaff le King de Rio, tu kiff ou tu ne Kiff pas?
Et Créole, tu kiff ou tu ne Kiff pas?

Ton mot de fin et ton actualité.

Don’zer : L.y Styll je kiff elle est crû dans ses textes j’aime bien ! BGMFK graaavas ils mettent le trio en haut (241) ! El kenioo je kiff ! Lagaff normal j’ai récité ses textes 😂 quand j’étais au collège ! Créole elle je kiff tout 😂 La diva ! Baah je dirais la vie c’est Armawéko les gars le taff et rien d’autre et merci de me follow

Cliquez ici pour voir le lyrics du titre Goudronier

Pour ne rien rater abonnez-vous à notre page facebook

INTERVIEW: Snorf Beatz présente la mixtape TEAM ISM

INTERVIEW: Snorf Beatz présente la mixtape TEAM ISM

près deux ans de travail aujourd’hui il nous livre un produit exceptionnel, une mixtape de 22 titres à consommés sans modération, lui c’est Snorf Beatz et le produit TEAM ISM, découvrons ensemble ce produit, cette mixtape qui rassemble autant d’artistes… [Lecture]

Actu Zik Gabon : Bonjour Snorf Beatz, Ravis de vous avoir parmi nous

Snorf Beatz : Wai,ravis aussi actuzikgabon. Ça  fait vraiment plaisir.

Actu Zik Gabon : En quelques mots, qui est Snorf Beatz, que fait-il?

Snorf Beatz : Lol.un jeune gabonais passionné de musique, je suis artiste,beatmaker et producteur.

Snorf beatz c’est Moubouetou Matha Mell Louka  de mon vrai nom.

Actu Zik Gabon : Quel est ton actualité en terme de musique?

Snorf Beatz : En faite depuis 2015 je suis sur un projet, j’avais déjà posté des extraits.
Cette fois le projet est là, intitulé Team ISM vol 1 avec 22 titres.
J’espère qu’il plaira .C’était difficile mais c’est le taf.

Actu Zik Gabon : Team ISM, c’est quoi exactement?

Snorf Beatz : Team ISM ? bah ce sont les initiales de mon label Indelible Story Music. Team ISM  représente tout simplement le travail de mon équipe. Ce qu’on a à  proposer dans le game.

Actu Zik Gabon : Donc ça veut dire que, la mixtape Team ISM comporte les titres des artistes de ton équipe?

Snorf Beatz : Wai, mais pas seulement (pas signé chez moi) mais y’a des potes a moi et mes frères aussi qui ont leurs structures
Safad,Stan lyrikal et Le Groupe En’blem d’Okala.
Histoire de donner de la force aux autres. C’est cool, lol

Actu Zik Gabon : Selon toi, quel est le meilleur titre de la mixtape?

Snorf Beatz : Le meilleur titre hein, franchement je sais pas pour ce projet, j’ai essayé de suivre un peu tous qui se fait pour faire plaisir à des catégories spécifiques, chacun va trouver son truc, allez-y à la découverte la famille.

Actu Zik Gabon : Cool, mais est-ce qu’il y’a un message spécifique que vous voulez faire passer à nous, votre public, vos mélomanes à travers vos différents morceaux?

Snorf Beatz : Bien sur, dans ce projet j’ai pas voulu suivre la tendance comme un dingue (pas spécialement) sans apporter un plus.
La plus part du temps c’est alcool,sex,groove. lol, nous sur des sons identique avons voulu apporter un message a chaque fois, du genre claque tes billets,comme tu veux toute la noché c’est top mais pense a demain, à tes enfants , à ta famille par exemple.

Ya des sons aussi où on s’attaque directement à notre génération des jeunes qui reprochent les femmes et les dénigrent dans leur sons, exemple le titre l’Élément les mecs aussi sont mal.

On parle des faits de la société mais dans la bonne humeur, on pointe du doigt 👍🏼

Y’a aussi des morceaux d’amour et intime pour ce livrer aussi, bref

Actu Zik Gabon : Quels sont les artistes qui ont participés au projet Team ISM?

Snorf Beatz : Comme je disais y’a des mecs signés chez Indelible story music comme Ster’B qui est sur la plupart des titres (mon ga, sur).
Mr Christ et Titan mes nouvelles signatures (des petits talentueux que j’ai découvert)
Le reste ne sont pas signé, c’est des collaborateurs, la famille sus-cité .
Ghetto paysage :Stan lyrical
Pirates music: Safad et En’blem

Actu Zik Gabon : C’est vraiment une très bonne chose de ta part…

Quel est l’artiste gaboma que tu kiff le plus ?

Snorf Beatz : Sincèrement avant je t’aurais répondu que « je ne kiff personne » ou que « je kiff que mes gens » mdr
Aujourd’hui je respecte tout le monde et j’écoute tout le monde chacun dans son délire.
Mais celui que je kiff le plus c’est le bro Lexical Flo(que je remercie pour le délire de la prod « laisse les parler« au passage)

Actu Zik Gabon : Nous allons terminer par là, on espère  vous recevoir à nouveau pour parler spécialement de vous.

Un mot de fin? des remerciements et un messages à nos lecteurs

Snorf Beatz : Wai, j’espère revenir .
Comme mot de fin, je dirais premièrement aux gens qui me connaissent pas d’écouter la mixtape, oklm
Pour finir je remercie toutes les personnes qui me soutiennent, spéciale dédicace a Maggick Roddin Kryst leonce, Ster’B, Baggio, Stan Lyrikal et Barboza, mes gens de la Tle 2015 et aux oubliés.
Merci encore actuzikgabon

Télécharger la mixtape TEAM ISM 

 

INTERVIEW : Ndoman « Nous ne pouvons que être satisfait en espérant  aller plus loin que possible »

INTERVIEW : Ndoman « Nous ne pouvons que être satisfait en espérant  aller plus loin que possible »

Membre de l’un des collectifs les plus puissant du Gabon HOVA GANG et sociétaire de l’un des plus puissant  label au Gabon AFRICADREAM THE LABEL, lui c’est l’artiste Ndo-Man que nous avons l’honneur de recevoir rien que pour vous, au cours de cet entretient nous découvrirons toute l’actualité de l’artiste. Sans plus attendre…..[Lecture]

 

Actu Zik Gabon: Ndoman Bonsoir et merci d’avoir répondu présent à notre invitation.

Ndoman: Bonsoir Actuzikgabon c’est moi qui vous remercie pour l’intonation.

Actu Zik Gabon: Alors Ndoman suite au départ de ton frère Michel Mba aka Mhl Hova qui à quitté le pays Mercredi dernier pour des raisons scolaire alors comment vous y arrivé pour gérer le Hova Gang?

Ndoman: Aujourd’hui la distance n’est plus un problème car grâce aux réseaux sociaux nous arrivons à être en contact 7/7 et à établir un emploi du temps favorable à nos calendriers personnels. Nous sommes en 2017 et aujourd’hui les réseaux sociaux ont un impact très important c’est là-bas que tout se passe.

Actu Zik Gabon: d’où vous vient l’idée de crée le HOVA GANG? Et c’est quoi HOVA GANG?

Ndoman: Après notre départ de Afj production en 2013 nous avons eu besoin de mettre en place une nouvelle dynamique, un nouveau délire et continuer à faire ce qu’on aime en créant le collectif Hova Gang. Faut aussi ajouter que le but était de resté constant et d’ouvrir d’autres portes. La preuve c’est grâce à la mixtape de Hova Gang que je me retrouves aujourd’hui à Africadream the Label. Hova Gang au départ était juste un collectif composé de Michel MBA aka Mhl Hova et moi Ndo-man et à partir du début 2016 nous nous sommes fixé l’objectif de faire de ce collectif un label de production en part entière dans les jours à venir avec la volonté du très haut.

Actu Zik Gabon: De 2013 à nos jours est ce que le collectif au départ qui sera label dans quelques temps est bien perçu au niveau du Gabon dans vos actions? Parce que les collectifs au Gabon Il y en n’a trop déjà !

Ndoman: Au début c’était compliqué vu la distance qui nous causait défaut mais aujourd’hui on arrive à faire parler de nous autant en solo qu’en groupe. je pense que pour des jeunes comme nous on est assez respecté, on n’a pas le tube de l’été mais quand on va quelque part on sait qu’on est là. Des collectifs qui arrivent à s’en sortir j’en connais pas beaucoup juste BGMFK, Ekivok, Giga Boro et Kifra L et je pense qu’il y à de la place pour tout le monde.

Actu Zik Gabon: vous n’avez pas passé la nuit seulement dans les grooves  y’a eu un travail qui s’est fait d’où votre dernier single « LA CHALEUR » de quoi il est question dans cette chanson et c’est quoi « Le feu le feu« ?

Ndoman: À la base la chaleur c’est juste un délire posé comme ça dans le but d’être dans la course en attendant mon prochain solo produit par Africadream The Label et le solo de Michel MBA aka Mhl Hova. La chaleur c’est une expression qu’on sort quand on aperçoit une fille canon et le feu le feu c’est tout simplement une façon de dire monter la température ou mettre l’ambiance.

Actu Zik Gabon: bravo pour le concept  sa fait pas 1 mois que le single est sorti et vous et êtes déjà à peu près plus 1000 téléchargements qu’est ce que sa te fait toi de savoir que le single branche grave? Et bravo pour le show case  au Ndoss.

Ndoman: Nous ne pouvons que être satisfait en espérant  aller plus loin que possible . Pour le show du Ndoss c’est Michel MBA aka Mhl Hova qu’il faut féliciter pour la prestation car je l’accompagnais juste sur le titre la chaleur.

Actu Zik Gabon: parle nous de la nouvelle formule que tu as lancer sur les réseaux sociaux 1 single chaque 2 semaines et qu’est-ce qui est prévue pour la suite du single la chaleur? Une vidéo, une tournée promotionnelle ect, qu’est-ce qui est prévue après pour la suite de la promotion de la chaleur?

Ndoman: La formule 1 single chaque 2 semaines est juste une stratégie pour permettre aux nouveaux fans de pouvoir s’imprégner de la discographie du collectif Hova Gang. Les titres seront mis en telechargement libre et n’importe qui pourrait les télécharger. Pour la suite de la promo concernant la chaleur une vidéo clip est prévu pour le mois prochain et la date de sortie sera donné quelques temps après.

Actu Zik Gabon: Un mot de fin, donne nous actualité au niveau de ton label AFRICADREAM THE LABEL, bravo pour #Taylor et #JackSparro belle intervention NdoMan aka Scarface Hova et aussi de nous dire exactement les raisons de ta séparation avec ton frère ASSKO MANAGEMENT qui était à la fois ton frère de longue date depuis les années d’école, avec AFJ Prod et Africa DREAM il était encore avec toi juste après la dissolution du collectif Dream Squad avec le single « Bébé Olivia » nous la presse apprenons cette nouvelle de ta séparation avec Assko, ça c’est la question des fans dit nous la vérité rien que la vérité à ce sujet. Le feu le feu

Ndoman: L’actualité avec Africadream the Label c’est plusieurs single sortis il y’a quelques temps seulement tel que Jack Sparrow, Calé au point mort et Taylor sans oublier que dans les semaines qui suivent vous aurez peut être l’annonce de la sortie d’un prochain single. Avec Asko mon ancien manager l’entente passe très bien et on échange toujours jusqu’aujourd’hui. Le gros problème est que je suis quelqu’un de très exigent et que je suis très pointu sur tout ce qui me concerne comme image, musique etc. Mon caractère a tendance à donner beaucoup de pression aux personnes avec qui je travail et c’est peut être cette pression qui nous a emmené à se séparer.

Actu Zik Gabon: Ndoman merci encore.

Ndoman: c’est moi qui vous remercie et bien des choses au site pour la suite. L’équipe Africadream the Label et Hova Gang vous remercie.

INTERVIEW : Andromed’ha  » Concernant Hay’oe, c’est vraiment dommage, la plus belle aventure de ma vie. »

Nous recevons aujourd’hui un big de la musique gabonaise, bien qu’il soit très silencieux depuis plusieurs mois, nous allons découvrir le pourquoi et ce qui se prépare pour son retour. Recevons l’unique, l’incontournable Andromed’ha.

image

Actu Zik Gabon: Andromed’ha bonjour et merci d’avoir répondu présent à notre invitation, parce que nous même on ne croyait plus car tu es vraiment très occupé.

Andromed’ha : C’est moi qui vous remercie. Je sais qu’on devait avoir cet interview depuis très longtemps. Mais avec toutes mes activités j’avais vraiment pas le temps. Merci d’avoir patienter tout ce temps.

Actu Zik Gabon: Andromed’ha ! Où est passé Andro Concept? :mrgreen: parce que vraiment tu as beaucoup de casquette .

Andromed’ha : Andro Concept est entrain de te répondre (lol). Andro concept a commencé il y’a plusieurs années déjà. D’abord dans le son, en faisant des musiques pour mon premier album solo qui devait sortir avant l’album Gestation 3.5 d’Hay’oe. Puis des musiques pour la Dangher Production à l’époque, B Good le rasta etc… Ensuite dans la vidéo, en réalisant plus de 300 Clip vidéos (la liste est très longue) et nominé 2 fois au balafon Musique Award dans la catégorie meilleur réalisateur. Ensuite je suis passé dans la publicité en réalisant plusieurs spots publicitaires. Andro Concept s’est mit dans le cinéma également, en Co-réalisant une Série « Histoire de Famille » et un court Métrage. Aujourd’hui en supervisant la Série « Le Journal D’Emeraude » qui est diffusée sur Télé Africa actuellement. comme vous pouvez le constater, Andro Concept n’a pas chômé.

Actu Zik Gabon: vraiment pas de chomage pour Mr Andromed’ha, bien nous on rentre dans le sujet principal de notre interview l’album #2016! Vraiment lorsque nous avons eu la doc de la sortie prochaine de cet album vraiment c’était un rêve pour nous, donc Andromed’ha dit nous tout sur l’album #2016, de quoi il est question? Il a été travailler où? Y’a t’il des feats? Si oui avec qui? Et quand il sera disponible?

Andromed’ha : Vraiiiiiiiment tu veux me faire lâcher toute la doc comme ça ? Lol. L’album est principalement enregistré au studio chez John Lucas. Mais j’ai des musiques produites également par STYVE (La Fuente) et NoSTalZik Beatz et pleins d’autres. En terme de Featuring, vous aurez en terme de voix (les meilleures voix du moment) Mey’dji et Chandrica (Dans un mois vous comprendrez pourquoi). J’ai travaillé également avec 2 éléments du Mythique Hay’oe. Je vais lancer 2 Single d’ici 2 à 3 semaines. Peut être avant, le temp de finaliser quelques contrats au niveau de la distribution et du management.

Actu Zik Gabon: Andro  est-ce que au cours de la realisation de l’album 2016  tu as fais face à certains blocatge ou difficultés rencontrées et pourquoi avoir donné le nom de ton album 2016?

Andromed’ha : Le premier blocage, c’était juste personnel, donc à l’allumage. Vu que ça faisait longtemps que j’avais mis les pieds dans un studio. Donc j’hésitais beaucoup. J’ai appelé Krystauf de No Fia Sound qui a produit finalement plusieurs titres de l’album. « 2016« , tout simplement parce-que ça fait « 20 » ans de carrière. Le chiffre « 1 » car c’est mon premier album individuel. Le chiffre « 6 » car c’est le 6 ème, collectivement parlant. Les 4 albums d’Hay’oe, celui de Massassi et enfin ce dernier. Enfin j’ai écrit cet album en 2016, cette année m’a vraiment motivé à retourner en studio.

Actu Zik Gabon: c’est dommage que l’interview ne dure pas mais nous aurons encore des belles rencontres avec toi, donc tu va devoir clôturé avec un mot de fin d’où tu vas faire des bigs up et terminé pour nous dire pourquoi le HAY’OE n’existe plus? Car laisse moi te dire que le Groupe Hay’oe était le groupe du peuple Gabonais alors ce peuple te demande des explications alors qu’est ce qui c’est passe avec le groupe ? Comme mot de fin Andromed’ha.

Andromed’ha : Je tiens à vous remercier encore une fois, car ce n’est vraiment pas facile le travail que vous faites au quotidien. Alors du courage.
Je remercie également toutes les personnes qui depuis des années n’ont cessé de me demander à quand mon premier projet SOLO.
Qu’ils attendent encore quelques semaines, et je promet qu’ils ne seront pas déçus.
Je remercie les personnes de l’ombre qui me conseillent et qui me soutiennent au quotidien.

Concernant Hay’oe, c’est vraiment dommage, la plus belle aventure de ma vie.
Dommage parce-que aujourd’hui on n’a plus eu cette occasion de tous se retrouver, pour parler Hay’oe. Ça fait bientôt 10 ans que le groupe n’a plus rien sortie.
La réalité est celle là. Mais chacun gère ses projets de son côté.
Pour l’instant, Hay’oe c’est du passé.
Si j’avais la possibilité de le reconstruire je le ferais, mais ça ne dépend pas de moi seul.
Bon Abouana… Comme le dirait Will Sima.

🐼/p>

image

INTERVIEW- Afrik’an Legend: « on se considère comme étant des futurs Stars »

Aujourd’hui nous recevons un jeune collectif, deux frères se définissant comme étant les princes de l’afro-pop au Gabon, il s’agit des frères TSAKYDY & KASSMINY constituant le collectif Afrik’an Legend. 

image

TSAKYDY & KASSMINY

Actu Zik Gabon: Bonsoir les gars et merci d’avoir accepter notre invitation, parce que vraiment ce n’est pas facile de vous avoir vous êtes toujours occupé hein.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bonsoir 🙂 c’est nous qui vous remercions👍🏾

Actu Zik Gabon: Les gars mamita qu’est ce qui s’est passé? Et bravo pour la réalisation du clip parce que on connaissait la chason mais les artistes pas de connaissance.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah déjà merci Mamita est le premier produit lancé par le crew Afrik’an Legend,realisé par Mr Nga’kumbe… « Mamita » tourne toujours dns la plupart des chaînes locales, le son tourne déjà dans certains coins de la capitale et en province. T’inquiète la promo continue…👍🏾

Actu Zik Gabon: Est-ce que c’est une histoire réelle Mamita?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Simplement un fait de société qu’on a transposé en chanson👍
🏾
Actu Zik Gabon: Dit-on que votre manager Franck que je fais un big up est un manager très compliqué, dit-on qu’il est très vantard

Afrik’an Legend Kassminy: Très compliqué oui au niveau du studio 👍🏾 très rigoureux

Actu Zik Gabon: Sur vous il n’y a pas grand chose à dire mais ce sont vos produits aujourd’hui qui parlent d’où je vous démande qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Ah ok d’accord bah nous même aussi on s’auto-questionne #QQNPM♂:D Bah le son est déjà dans les bacs c’est « Afrik’an Legend feat Nga’kumbe  » dont la sortie officielle du clip est prévue dans peu de temps👍🏾

Actu Zik Gabon: Aujourd’hui comment vous voyez l’évolution du rap ou de la musique hip hop au Gabon ?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah perso le hip-hop gaboma est en pleine mutation ces dernières années👍🏾

Afrik’an Legend Kassminy: Et en pleine permutation chacun s’impose Jean et cart

Afrik’an Legend TSAKYDY: On peut le constater par la présence de certains dans des chaînes internationales tels que BBLACK,TRACE ,DBM, OKLM et j’en passe…

Afrik’an Legend Kassminy: Mais j’encourage la nouvelle tendance, la nouvelle façon de véhiculé le message tu sais la musique c’est comme la danse sa change tellement et rapidement👍🏾.

Afrik’an Legend TSAKYDY: ce qui n’était pas le cas il y’a 5 ans donc le hip-hop gabonais a bel et bien évolué…👍🏾

Afrik’an Legend Kassminy: Mais!!!!!! On n’a un problème de solidarité 🙄

Afrik’an Legend Kassminy: : Mais sa ira👍🏾

Actu Zik Gabon: Pourquoi avoir pris le nom Afrik’an Legende ? Vous pouviez prendre un autre nom, mais pourquoi Afrik’an Legende?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Heu c’est une attitude de visionnaire qui nous a amené à prendre ce nom comme sa traduction l’indique « Legende Africaine » on se considère comme étant des futurs Stars donc des légendes africaines enfet..

Actu Zik Gabon: Vous avez déjà combien d’expérience ensemble ? Comment vous avez fait pour vous rencontré ? Est-ce vous êtes frères? etc.. et sur quel registre musicale vous enrégistré parce que dans vos chansons parfois c’est du chant, après c’est du rap etc.

Afrik’an Legend TSAKYDY: On taff ensemble depuis belle lurette, on est frère de sang, on se définit dans le Game comme étant les princes de l’Afro-pop au Gabon

Actu Zik Gabon: Est-ce que vous pouvez me donné le nom d’un artiste ou d’un groupe qui fait dans l’afro – pop qui vous inspire le plus et qu’elle artiste sur le plan local que vous écouté et qu’elle artiste que vous n’écouté pas sur le plan local.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Exemple HIRO, KEBLACK,NAZA etc…on écoute tout le monde au bled.👌

Afrik’an Legend Kassminy: tout le monde✌🏾

Actu Zik Gabon: « Batterie faible » c’est votre feat avec Lova Lova Anel’k belle chanson et bravo les gars, alors comment s’est passé la collaboration avec Anel’k? Est-ce que il avait quelques complications technique parce que nous savons que Anel’k lui est dans un registre très different que le votre, alors comment vous avez vécu cette expérience ?

Afrik’an Legend Kassminy: Bon déjà c’est un vieux frère on se connait depuis au quartier ce featuring ne m’étonne pas.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Merci beaucoup👌🏾,dja Anel-k c’est un frère on kiff son taff et lui pareil , il a suffit d’un coup de fil puis il s’est rendu au studio il a kiffé la prod, il a liké puis bah on a sortie le Hit un tour…👍🏾👌🏾
Très simple et directe dans ses propos

Actu Zik Gabon: Afrik’an Legende , votre mot de fin et si vous avez des gens a saluer faîtes le et si vous avez un méssage particulier à faire passé à vos fans c’est le moment.

Afrik’an Legend Kassminy: premièrement à l’Esprit Saint, tout puissant, ma famille, Actu Zik Gabon et à nos fans… Tous  qui nous soutiennent car leurs encouragements nous propulsent  merci!!!🤗😎

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah gros merci à toi déjà pour le gros taff que tu fais merci encore de nous avoir accordé de temps.Merci pour tout👌🏾🙏🏾👍🏾

image

INTERVIEW – KINDO MAFIA: je suis artiste compositeur et concepteur du titre « Big up »

Aujourd’hui nous recevons un artiste guinéen, auteur du hit « Big Up » qui fait le buzz en Guinée Conakry, il s’agit ici de l’artiste Kindo Mafia.

image

Kindo Mafia

Actu Zik Gabon: Bonjour Kindo Mafia

Kindo Mafia: Tu vas bien?

Actu Zik Gabon: Oui merci et toi?

Kindo Mafia: sava Dieu merci

Actu Zik Gabon: Alors en quelques mots qui est exactement Kindo Mafia?

Kindo Mafia: De mon vrai nom Mohamed Kindo Mafia Touré depuis la Guinée Conakry ,je suis artiste compositeur et concepteur du titre « Big up » un son qui a beaucoup cartonné ici en Guinée. Je fais de la musique urbaine, et un peu la musique moderne de chez moi. J’ai commencé la musique depuis tout petit dans les hauts banlieues de Conakry, j’ai plusieurs sons à mon actif et j’évolue dans mon propre label Yétékhan bosse music qui veut dire en français « je suis mon propre boss »
En quelque ligne voilà qui est Kindo Mafia.

Actu Zik Gabon: Quel est ton style de musique?

Kindo Mafia: Le rap et la musique traditionnelle.

Actu Zik Gabon: Et si on parlait du showbiz guinéen?  Comment le vois tu?

Kindo Mafia: Bon bon le showbiz guinéen, sa bouge à petit feu mais nous sommes dedans quand même car il faut savoir de nos jours y’a un manque de production, ce qui fait que chaque artiste à sa petite maison de prod et on a peu d’artiste à l’échelle international, qui fait que le showbiz guinéen n’est pas tellement vu par beaucoup de gens mais nous avons quand même des artistes qui sont pétri de talent qui ont besoin d’être accompagnés.

Actu Zik Gabon: Parles nous de ta dernière sortie

Kindo Mafia: Depuis la sortie de mes deux single tout passe bien surtout le son « big up » qui fait dansé toute la capitale on a réussi à signer quelque contrat des showcase qui m’ont fait relancé encore plus et ça m’a permis de participer à une compétition qui regroupe 50 artistes en herbe de chez moi qui se tiendra le 2 septembre ,donc tout va bien pour le moment.

Actu Zik Gabon: Cool félicitations, avec qui travailles-tu ? Peux tu présenter ton équipe?

Kindo Mafia: Merci, bon je travaille avec une équipe dynamique qui met corps et âme sur ma promotion  et ma communication , j’ai des fans club aussi dans mon quartier et hors quartier qui connaissent aucun autre artiste que Kindo Mafia, très fidèle à moi, bon mon équipe c’est Yétékhan bosse music qui gère tout ce qui est Kindo Mafia et la maison 224 prod africa qui s’occupe de la production sur les plateformes et les enregistrements des mes sons et clip vidéo, et y’a plus de 30 jeunes dernière moi et très actif coordonné par mon manager Ly Masta lova c’est un peu mon équipe.

Actu Zik Gabon: Wahoo très bien… Pour cette année quels sont tes projets?

Kindo Mafia: Bon le premier projet d’abord c’est de gagner la compétition donc je suis le candidat numéro 40 ,après sorti mon tout premier bébé de mixtape de 10 titres, après ça y’a des tournées prévues avec mon équipe dans les plus grandes boites de la capitale histoire d’élargir mes fans, y’a des collaborations aussi qui sont prévues avec les grosses pointures de chez moi, et un autre artiste Guinéen vivant au Cameroun appelé Kirikou ,
Voilà un peu les projets à réalisés avec Kindo Mafia.

Actu Zik Gabon: Cool, un mot de fin

Kindo Mafia: Je vous remercie d’abord pour l’interview que vous m’avez offert sur votre site actu zik Gabon, et merci pour la collaboration.

J’invite mes fans à me soutenir le 2 septembre pour la compétition, je promets de donné le meilleur de moi même pour ces millions de gens qui me suivent et qui aiment ce que je fais.

Actu Zik Gabon: Que Dieu vous accompagne.

image