INTERVIEW | Teellayna-je suis là, plus prête que jamais.

 

Actu Zik Gabon : Bonsoir Teellayna , et merci d’avoir répondu a notre invitation.

Teellayna: bonsoir Actuzikgabon je suis également ravis d’être votre invité et surtout de m’entretenir avec vous!

Actu Zik Gabon : Parlez nous de vos débuts dans la musique! Comment ça s’est passé? Qui vous a donne la motivation de faire la musique?

Teellayna : je vous dirai tout simplement que la musique je suis née avec, mon arrière grand mère était musicienne et elle chantait tout le temps, et ma mère également est une chanteuse ce qui principalement m’as donné envie de chanter.

Toute petite je me prenais déjà pour une artiste musicienne je reprenais les chansons de ma mère et les chansons que j’écoutais à la radio etc, et je me donnais en spectacle devant mes camarades de classe mais c’est en 2004-2005 que je rentre en studio pour la première fois pour enregistrer car j’avais intégré un petit groupe appelé la V.E.M(la voix des enfants du monde) c’était un groupe de jeune fille et jeune garçon qui luttait contre la maltraitance des enfants dans le monde, soutenue par l’UNICEF a ce sujet, l’association s’est vue participer à pas mal de concert. Puis au sein même de cette association je crée un groupe de 4 jeunes filles appelé « les angels » on fessait dans la diversité musicale avec des styles différents mais on s’accordaient parfaitement ,on avaient enregistré trois titres mais malheureusement pour mille raisons on a pas pu continuer l’aventure et le groupe s’est vue disloqué. Je n’ai pas pour autant baisé les bras mais j’ai dû marqué une pose pour me concentré dans mes études qui étaient en ses temps là ma priorité.

En 2012 je participe au projet 3_ 0 de la can avec des artistes de renom tel que Mitch mwana, Fang Anotché et bien d’autres. C’est tout justement en 2015 que je refais mon apparition dans l’industrie musicale d’où j’enregistre mon premier titre solo intitulé « dans le club »

Actu Zik Gabon : Demain samedi 20 janvier 2018 c’est la sortie de ton premier single solo signé Nfa Design le titre #JEVEUXTOUT , alors de quoi parle la chanson et qu’est ce que tu veux? Sachant bien que tu as déjà ce que tu veux ! Tu es belle, sexy etc, alors que voudrais-tu encore de plus ?

Teellayna : Oui oui c’est exacte, samedi 20 janvier 2018 un jour pas comme les autres pour moi, c’est le jour_j. Le lancement officiel de ma carrière musicale. « je veux tout » un titre assez complexe.Vous savez l’humain ne se suffit jamais à ce qu’il a ah oui on en veux toujours plus Mdr (merci pour les compliments). Cette chanson parle d’une femme stricte, solitaire, sûr d’elle, qui recherche un homme façonné à son image, qui répond à ses critères donc l’homme idéal.

Actu Zik Gabon : A ton niveau de femme active de la société crois-tu que la femme peut réellement trouver l’homme idéal? Un homme façonné a l’image de la femme? Ou bien est ce que ton homme si tu en a quelqu’un aussi hein, crois-tu que ton homme est façonné comme tu le désire? Question de comparer l’histoire de la chanson à la réalité sachant bien que les chansons sont parfois tirées d’un vécu ou d’une histoire vécue par quelqu’un d’autre etc.

Teellayna : Selon moi, je ne pense pas qu’une femme puisse trouver un homme déjà fait comme elle le désire par contre, elle peut elle même façonner son homme de sorte à ce qu’il devienne l’homme idéal pour elle! je puise l’inspiration de cette chanson d’un constat majeur du complexe féminin de certaines femmes qui ont tendance le plus souvent à vouloir les bonnes choses déjà faites et le faite aussi de toujours courir après le temps.

Je ferai de lui l’homme idéal pour moi😁😁 peu importe le temps que ça prendra
les hommes sont très difficile à apprivoiser 😏😏 lol

Actu Zik Gabon : Et si tu nous parlais de tes collaborations dans le single QUI TE BELET un projet du Nfa Design et le single LE PAPA DU WORK suite au décès de l’artiste Kacky Disco un projet de la structure FOLOLO CENTRAL MUZIK alors comment ont été ces 2 grandes expériences de l’année 2017 en matière de collaboration artistique surtout avec des artistes que tu n’as pas souvent l’habitude de fréquenté etc. Et bravo pour le Single « DJ » nous profitons de la brèche.

Teellayna : Pour la collaboration de « qui te belè » un projet de la struture NFA DESIGN, ça n’a pas été difficile du tout puisque je fais partie de la structure et que les personnes avec qui j’ai posé dans la chanson sont membres également ce fut une belle collaboration oui une belle chanson en est sortie ntk ça m’a fait du bien de participé à ce projet avec des artistes tel que Zaparo, Zoma et Darryl Stylight que je connaissais déjà depuis.

Et pour le projet de PAPA DU WORK initier par la structure FOLOLO CENTRAL MUSIK ça été une belle expérience pour moi car ce fut d’abord un plaisir de rendre Hommage à un grand artiste comme Papa Disco qui nous a quitté d’une manière inattendue, paix à son âme. C’est avec beaucoup d’émotions et de chagrin que j’ai eu a poser ma voix dans cette chanson. Cette expérience m’a également permis de rencontrer pas mal d’artistes avec qui j’avais jamais travaillé et aussi de pouvoir chanter avec des artistes de renom. ça été bénéfique pour moi également car j’ai rencontrer pas mal de personnes qui m’ont donné des conseils musicalement parlant.

Un clin d’œil 😜 à Dj Lil Christ, Dj Bedel,Dj Overdoz, Dj Ralph Lauren et Dj Vampaya et c’est lui qui a réalisé le clip QUI TE BELET, la liste des noms des djs est un remix pour moi.

« DJ » hum merci et c’est également un titre qui me tient a cœur c’est une chanson qui honore tous les djs car leur travaille avec nos musiques est tout simplement louable. Au passage, Big up a tous les DJ !

Actu Zik Gabon : Après la sortie de ton single qu’est-ce qui est prévu derrière cela en matière actualité promotionnelle? Est ce que le single annonce un projet d’album, de maxi singles etc, c’est quoi la suite de Teellayna comme actualité après la sortie du single (20 janvier 2018).

Teellayna : Eh bien, ce single n’est ni l’annonce d’un album ni d’un maxi! pour la suite il est a noter que la structure NFA DESIGN compte élargir la phase promotionnelle du single après sa sortie ce samedi 20 janvier en passant dans des émissions radios,télévisée, en organisant des show cases etc pour la bonne consommation du produit.
C’est la chanson qui me lance officiellement en tant qu’artiste musicienne Gabonaise. TEELLAYNA LA GABOMA,LO BB 241 aka La PANTHÈRE NATIONALE( LA GRIFFE) tout ça c’est moi 😁👌🏼

Actu Zik Gabon : Est-ce que aujourd’hui trouves-tu que les retours de ton travail artistique est bien perçu par tes fans aujourd’hui?

Teellayna: De nos jours, pour ce qui est des retours de mon travail artistique, je pense qu’il me faut tout d’abord avoir déjà fait un bon parcours dans l’industrie musicale pour en tirer un jugement concret selon ma perception par rapport aux retombés et la manière dont je serai vue par mes fans etc et pour le peu que je connaisse, je signifie juste qu’ils apprécient bien ma musique et ma personnalité!

Je dois aussi préciser que mon style à été formaté afin de pouvoir s’adapter à ce qui se fait actuellement. les fans découvriront TEELLAYNA LA GABOMA 2. C’est à dire une version améliorée de ma musique avec le titre « JE VEUX TOUT » qui n’a rien à avoir avec ce que j’ai déjà pu présenter au grand publique. Donc après la sortie du titre « je veux tout » prévue pour ce samedi 20 janvier 2018 à partir de 18h sur ma chaîne YouTube, je reviendrai répondre de manière concise à votre question.

Actu Zik Gabon : Ton mot de fin et si tu as des personnes a saluer alors c’est le moment.

Teellayna : Merci aux personnes qui me suivent et qui me soutiennent de près ou de loin, je sais que j’ai encore beaucoup a prouver et à offrir, je donnerai le meilleur de moi car TEE.GA je suis là, plus prête que jamais. Je salut la grande famille NFA DESIGN, aux personnes qui nous suivent, aux groupes qui nous soutiennent très particulièrement à « la vie du Ndjoka » Maxime le boss, José maria, André la méthode,Alain salbiaou,Delavega marius Bob jha.Big up à Vivy Laperle ma maman chérie,et a toute ma famille!

Actu Zik Gabon : Merci la Gaboma .
Teellayna : merci à vous Actuzikgabon

INTERVIEW | OG Gang-Tous les autres rappeurs sont des petits

Actu Zik Gabon : Bonjour Roddy

Omer Roddy : Salut Actu Zik Gabon

Actu Zik Gabon : Avant de parler de votre nouveau single, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Omer Roddy :Heu très bien La OG Gang est un groupe de rap Gabonais composé de 5 membres qui sont:

Yowaniking ( Iyangui Pitt Maco Yowan )

R.O.D ( Alone Alone Omer Roddy )

Scraypi ( Ndoba Paul Lévy )

MACO ( Leyinda Aubrun )

Building ( Bioughe Bi-Nze Anthony )

Le groupe se crée en 2011 et s’appelait à la base YSTOG celui-ci n’ était que la fusion de 2 groupe de rap au sein du lycée léon mba qui étaient considéré comme les meilleurs kikeur de l’établissement . Ce n’est qu’après l intégration de Scraypi en 2014 que le YSTOG devient OG GANG suite à la sortie du single Au Nom de God qui fut le fer de lance du crew à travers d’autres établissement et un peu partout dans la capitale. Ensuite le groupe enchaine les showcase ( Duplex, Bomerang, Bomb Afro,Shelter, Nomade,Butterfly,Safari etc…), les prestations lors des kermesses scolaire et les premières parties des artistes renommés dans les salles de concert ( Roller Space, Magestic, Cinema le komo, Institut français etc…)

Début 2015 le groupe intègre le Label indépendant #241HighZoo et annonce son premier projet musical #GSD, Mais cette mixtape de 7 titres ne verras pas le jour faute au déplacement de certains membres du crew pour des raisons scolaire il devient difficile de travailler à distance et finaliser le projet.

Fin 2015 les membres du groupe se retrouvents tous à LBV et enregistre plusieurs single et collarabore sur le titre « Bando » avec FANG THE GOLDEN MAN, DJ TRUE et la NEW WAVE GANG

Début 2016 le groupe dévoile son enfin son 1er clip officiel   » On Charo  » réalisé par la structure Olstr8design redonne une place importante au groupe sur la scène Hip-Hop

Après la sortie du Clip les membres du groupe se dispersent à nouveau et le crew ne fait plus autant parler de lui jusqu’ à l’été 2017 ou il revient en force avec le single #MENTALITÉ

Actu Zik Gabon : Nous avons écouter votre single « Petit » et nous avons l’impression d’écouter les Kiff No Beats, qu’avez-vous à dire à celà?

Omer Roddy : 😊,  on nous a souvent comparé a ce groupe par le passé  , mais en vrai dans notre dernier opus « petit » , comme dans tous ce que nous faisons , nous essayons toujours d’être le plus original possible d’où le nom (Original Gang ) en mettant en relief ce qui se passe chez nous ( dans notre pays , nos rues ) tout en en gardant ce style emprunté aux U.S.A , toute fois Kiff no  Beat est un grand groupe en Afrique et on aime ce qu’ils font.

Actu Zik Gabon : Parlez nous du single « petit » .

De quoi vous parlez?

Omer Roddy : Dans le single « petit » , on à voulu dans un premier temps  montrer aux autres  rappeurs qu’ils sont petits , qu’en faite on est meilleur qu’eux , et d’un autre point de vue c’est une manière de valorisé le respect , que les petits comprennent que le grand c’est le grand , et que chacun reste a sa place , en un mot pour stopper le manquement

Actu Zik Gabon : Et vous pensez que ainsi le message leur est bien passé?

Omer Roddy : En ce qui nous concerne nous avons fait notre part 😊 , maintenant il vous revient a vous média de faire le reste,

C’est d’ailleurs pourquoi nous nous tournons vers vous Actuzikgabon

Actu Zik Gabon : Si nous comprenons bien, ce titre s’adresse juste aux autres rappeurs?

Omer Roddy : D’une part , et de l’autre a tout autre individu , car le respect est une valeur essentielle pour le développement humain

Actu Zik Gabon : un dernier mot pour ceux qui ont prit la peine de lire cet interview?

Omer Roddy : Déjà un grand merci a ceux qui ont pris la peine de lire cet interview , et qu’ils nous soutiennent en partageant nos actu : https://www.facebook.com/Og-Gang-441464082616342

Si bien sûre ils apprécient ce qu’on fait.

 

Télécharger le titre « petit » ICI

INTERVIEW | Hashtag Osag – « BOOM » est un titre sur lequel on a mit beaucoup d’inspiration

Actu Zik Gabon : Salut la famille

Hashtag Osag :Bonjour Actu Zik Gabon

Actu Zik Gabon : Pouvez vous nous faire une petite présentation de Hashtag Osag?  Qui est  êtes vous? Que faites vous comme musique ?

Hashtag Osag : Hashtagosag c’est un duo composé de Hashtag et Osag

Ils font surtout de la trap mais peuvent s’amuser sur d’autres styles comme l’afrotrap, l’afrobeat et l’afropop

Nous faisons du Rap/trap/afro trap/R&B / comme c’est notre début on touche a tout pour voir ce qui nous convient le mieux…mais a la base nous sommes des rappeurs.

« On est deux frère qui se sont rendu compte qu’ ils avaient une passion commune (on a commencé à écrire nos premiers textes en 2013 comme n’importe qui dans sa chambre…mais c’est seulement en 2017 qu’ on a commencé à produire des sons) donc tu vois qu’ on est pas à notre coup d’essai

Et on ne fait que du bon »

Actu Zik Gabon : Super et quelle est votre actualité musicalement parlant?

Hashtag Osag : Un album en préparation intitulé « Dédicace à Mano »

Pour l’instant le nombre de titre n’est pas fixé mais neuf sont déjà prêts dont Boom qu’on essaie déjà de faire circuler.

Actu Zik Gabon : en parlant du titre « Boom » que pouvez vous nous dire?

Hashtag Osag : BOOM est un titre sur lequel on a mit beaucoup d’inspiration pour faire danser les gens sur du bon, différemment de ce qui se fait habituellement au Gabon…si HashtagOsag fait danser les Gabonais c’est sur de l’afro trap..nous ne sommes pas très fan de ntcham en fait😅

😏ce qui est sur c’est que c’est un son explosif

Actu Zik Gabon : Et est-ce que à travers ce son vous faites passer un message en particulier?

Hashtag Osag : Un message d’engagement ou de sensibilisation non. Le message c’est juste d’affirmer notre présence dans le game et faire voir de notre savoir faire technique et lyrical.

Actu Zik Gabon : Et vous pensez que le public à valider le titre boom?

Hashtag Osag : Je dirais pas déjà ça. Il est encore assez récent, on le propose au public gabonais et verra les retours

 

Télécharger le titre « BOOM » ICI

 

INTERVIEW | Dwaynni Bby : Elle est une pierre précieuse pour moi donc une émeraude!

Actu Zik Gabon : Bonjour Dwaynni et bienvenue sur notre plateforme.

Dwaynni Bby : Bonjour Actu Zik Gabon, Merci à vous.

Actu Zik Gabon : Avant tout nous  souhaitons savoir qui vous êtes, pouvez vous vous présenté à nos lecteurs?

Dwaynni Bby : Bien sûr! je suis Dwaynni Bby Stekfrite, Artiste auteur compositeur Hip/hop Afro/pop et responsable de la structure SM_BlingMuzik à Moanda.

Actu Zik Gabon : Vous êtes alors la personne  qui a produite le titre Emeraude?

Dwaynni Bby : Oui.

 

Actu Zik Gabon : Parlez nous du titre « Émeraude« 

Dwaynni Bby : Bien, aujourd’hui sa fais 3 ans que j’ai rencontré une très jolie demoiselle qui fait ma petite amie, on vit le véritable amour et par cette chanson j’exprime mes sentiments pour elle.. elle est une pierre précieuse pour moi donc une émeraude!

Ce son est dédié à ma petite amie que je ne vais pas exposé pour raison de sécurité.

Elle se reconnaît.

Actu Zik Gabon :

Nous mélomanes, lorsque nous écoutons ce morceau, y’ a t’il un message particulier que tu veux nous transmettre?

Dwaynni Bby : Oui. Le message: un homme ne doit pas avoir plusieurs conjointes et de toujours dire à sa petite amie de pas avoir peur car c’est elle qu’il aime. En langue Nzebi dans le 2ème couplet je dis ceci « Gna m’tém nguèngui mône wè gni moukèdiamè gnâ bômô » traduction: « Ne t’engoisse pas c’est toi ma femme n’est pas peur ».

Actu Zik Gabon : Merci pour cet entretien nous espérons que le publique appréciera votre single.

Vous pouvez télécharger le single « EMERAUDE » ici

 

 

INTERVIEW | Dj Lumière Fracass : je prépare un maxi single pou 2018

 

Actu Zik Gabon : Bonjour Dj Lumière

Dj Lumière fracass : Bonjour Actu Zik Gabon

Actu Zik Gabon : Nous aimerions connaître qui est exactement DJ Lumière, si vous pouvez-vous présenter en quelques lignes

Dj Lumière fracass : Dj lumière est un jeune artiste qui aimerait se faire connaître aux yeux du monde c’est ma passion

Actu Zik Gabon : Depuis quand faîtes vous la musique?

Dj Lumière fracass :Depuis l’âge de 10ans

Actu Zik Gabon :Et qu’elle est votre actualité en cette fin d’année?

Dj Lumière fracass : Je prépare un maxi  single intutilé « drapeau ya Gabon »

Actu Zik Gabon : Parlez nous de votre titre actuel

Dj Lumière fracass : Le titre de mon son actuel c’est  « kapala dans » qui veut dire « ça vient »

Actu Zik Gabon : Et de quoi parle ce morceau?

Dj Lumière fracass : ça ne parle pas de  quelque chose d’important , ça c’est juste l’ambiance quoi

Actu Zik Gabon : Quels sont les projets pour 2018?

Dj Lumière fracass : Mes projets pour l’année 2018 je prépare un maxi single

C’est du lourd avec plusieurs feats

Actu Zik Gabon : Nous attendons ça avec impatience, Bonne chance pour la suite

Dj Lumière fracass : Merci à vous

 

INTERVIEW | Simy Boyz : Otambia zozo est l’un de mes meilleurs titres

Actu Zik Gabon: Avant de commencé nous aimerions connaître qui vous êtes, car nous venons de vous découvrir, si vous pouvez vous présenter en quelques lignes.

Simy Boyz: Mon nom est Moussadji koumba sim piérrick A.K.A simy boyz, je suis un jeune artiste de Port-Gentil âgé de 16ans et j’évolue au sein du label c2v (chedoeuvres).

Actu Zik Gabon: Et vous faites la musique depuis combien de temps?

Simy Boyz: Depuis 2ans,c’est à dire depuis 2016.

Actu Zik Gabon:  quel est votre actualité musicalement parlant?

Simy Boyz: En ce moment je me concentre sur les prestations, et les vidéos de mes nouveaux sons  »otambia et malori », des sons vraiment prometteurs.

Actu Zik Gabon: Parlez nous du titre Otambia Zozo.
De quoi ça parle?

 

Télécharger le titre « Otambia Zozo » ICI

 

Simy Boyz: Otambia zozo est l’un de mes meilleurs titres, il est beaucoup apprécié.
Il parle d’une fête très chaude, amusante et ce son a été plus composé pour les amoureux de la danse.

Actu Zik Gabon: Quel est le message que vous faîtes passé à travers ce morceau?

Simy Boyz: Dans ce morceau,en faite il n’y a aucun message particulier, ce son est juste conseillé pour danser et s’amuser à fond.

Actu Zik Gabon: Le public à t-il validé otambia zozo?

Simy Boyz: Otambia zozo a été validé par le public, parce que à cause de son simy boyz à agrandi sa popularité à Port-Gentil. Otambia  m’a fait connaitre.

Actu Zik Gabon: Votre mot de fin Simy, des remerciements…

Simy Boyz: Ça a été très cool d’être interviewé par vous et je vous remercie beaucoup, je remercie aussi mon producteur, mes frangins et frangines qui me soutiennent et j’espère qu’ils resteront toujours connectés. merci pour tous actu zik .

Actu Zik Gabon: Nous vous souhaitons une Bonne chance pour votre carrière

Simy Boyz: Merci

 

Télécharger le titre « Otambia Zozo » ICI

INTERVIEW | Dorémi-si tu veux la gloire que j’ai c’est simple il suffit de…

 

L’artiste Dorémi nous parle de son nouveau single , « My girl » . [LECTURE]

 

Actu Zik Gabon: Bonjour Dorémi

Dorémi: Bonjour Actu zik Gabon

Actu Zik Gabon: Ravis de vous recevoir à nouveau pour une nouvelle interview

Dorémi: C’est moi qui vous remercie de pouvoir m’exprimer sur mes nouveaux projets de l’année 2018

Actu Zik Gabon: Alors Dorémi, on dit quoi? tu nous apportes quoi cette fois-ci?

Dorémi: Cette fois-ci DOREMI revient avec un nouveau Tube Dance hall, intitulé MY GIRL

qui sera couronné d’une vidéo a l’appui.

Doremi se porte bien et est toujours présent dans le showbiz gabonais.

Actu Zik Gabon: C’est quoi l’histoire de my girl? et à qui la contes-tu?

Télécharger le titre « My girl » ICI

Dorémi: Dans le son My girl je parle et je m’adresse à une fille qui veut sortir avec moi parce-que j’ai le buzz j’ai une belle voix et de belles vidéos.

Je m’adresse a ces catégories de femmes qui le font, d’où dans cette chanson je lui dit a cet demoiselle que si tu veux la gloire que j’ai c’est simple il suffit de respecté les conditions que je te donne et le reste viendra, voilà je m’adresse à cette génération de fille qui le font

Actu Zik Gabon: Donc ce morceau s’adresse uniquement aux femmes, pas aux hommes?

Dorémi: Oui uniquement aux femmes qui aiment la vie que nous artistes du Gabon inventons dans nos clips vidéos.

Actu Zik Gabon: Penses-tu que le message est bien passé? sachant que tu t’exprime en anglais  et c’est pas toutes les filles au bled qui comprennent cette langue

Dorémi: Je pense et je reste positif que le message va bien passé quand le clip vidéo sera là, sur tous les écrans de TV au Gabon et j’espère a l’international pour avoir plus d’impact car j’ai un gros talent et j’aimerais que le showbiz le respect !!!

Actu Zik Gabon: Lourd, Tu vis le sommet

Dorémi: Le sommet est déjà là devant moi il manque juste un ingrédients pour que je sois sur ce sommet et avec cette nouvelle production je compte faire tout pour y être !!!

Actu Zik Gabon: Cet ingrédient qui te manque est le clip de my girl?

Dorémi: Cet ingrédient qui me manque est la visibilité de mon image sur les chaînes internationales en ce moment je me bat beaucoup pour me faire une place là-bas afin de pouvoir avoir un gros impact sur le plan National Vu que dans mon pays les populations sont sur le câble international Télé

Actu Zik Gabon: Nous te souhaitons une bonne continuité, tu peux toujours compter sur nous pour te soutenir.

Dorémi: Merci beaucoup Actu Zik Gabon de pouvoir me donné l’opportunité de faire passé mon message a travers votre plateforme.

Je passe par la pour faire des dédicaces a mon manager DJ John j flex et a tous les grands noms du hip-hop Gabonais qui respect Mon talent Et ma musique.

Télécharger le titre « My girl » ICI

Tournage du clip « My Girl »