NEWS | Le grand retour de l’artiste 2NOVA

La marche continue après avoir collaboré avec Dangher production et le Zion High l’artiste 2nova nous revient avec le single « l’amour est fini » et une video en gestation sur la toile et les chaînes nationales qui annoncent son retour dans le game avec l’album « soldat grayanne » qui est un mélange de style musical dont le reggae, rap hard, et afro trap d’ici mis 2018… Accrochez vous la famille !!!

MODE | STREET WEAR SHOW – LE DÉFILÉ DE MODE DES MARQUES GABONAIS

Le vendredi 22 décembre 2017 à 19h la marque IVUNDA CONCEPT a organisé un défilé de mode street intitulé « STREET WEAR SHOW » à la Favelas dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville.

Le but de ce défilé était de promouvoir la mode dans le mapane, promouvoir des produits design des marques gabonaise d’où la marque Ivunda en langue punu qui veut dire LE GRAND a démontré combien de fois sa grandeur était illimité sur le plan design et mode.

La marque IVUNDA est aujourd’hui considéré comme une marque de vêtement assez mature dans son expérience de couture des vêtements d’où la qualité du tissu et la qualité vestimentaire qui n’a rien avoir avec d’autres marque.

Au court du défilé la marque BKB CONCEPT était la marque invite de ce défilé de mode.
L’ évènement a fait son plein totale avec la présence d’un publique remarquable dans l’admiration des vêtements présente par les mannequins qui représentaient les différents models des vêtements apporter par la marque Ivunda et Bkb Concept.

La musique via les prestations artistiques était aussi au rendez-vous de la circonstance tel que ROMI LA MACHINE, BLACK MONEY, SAGAT (l’ humouriste) et biens d’autres artistes qui étaient annoncés pour les prestations artistique.
Le prochain défilé Street Wear Show act2 est prévue pour le 14 fevrier 2018 dans le cadre de la célébration de l’amour ( Saint Valentin).

 

QUELQUES IMAGES

NEWS | L’artiste Shine Baby violemment tabassé par des Gendarmes

Edauviza de son patronyme, plus connu sur le pseudo de ;Shine Baby créateur de la Structure de Production Musicale Indépendante « True Music Empire » se fait copieusement luncher par des Gendarmes en stationnement au poste de contrôle au carrefour du quartier Boirreau dans la ville de Port Gentil ce Mercredi 10 Janvier 2018, en allant à l’épicerie la plus proche.

Les faits…

 

« Il était 2Oh par-là, je me décide d’aller acheter un paquet de couches pour mon fils étant donné qu’il voyageait avec sa mère le même soir par bateau. Je marchais tranquillement l’agent debout de l’autre côté de la route me dit ; Ooohh Mr, je fais mine de rien comme s’il ne s’adressait pas à moi. Je continue à marcher mais il insiste ; Ooohh Mr, venez ici… Ce que j’exécute, il me dit ; fouillez votre sac, je demande ; il y’a un problème et que me vaut cette interpellation ? » Explique Shine Baby.

Poursuivant…

« Le type me dit fouille ton sac c’est un ordre, je vide le sac tranquillement devant lui mais je commence un peu à m’énervé en disant a l’agent ; mais je vous pose une question, vous ne me répondez pas. Est-ce qu’il y’a un problème ? Il me répond ; on te donne un ordre tu obéi c’est tout. C’est à ce moment que je dis, nous sommes quand même dans un pays de droits, tout comme vous j’ai des droits donc vous ne pouvez pas me faire des choses comme si je suis un vulgaire voyou…

Moi de dire ensuite ; Grand frère, je suis Gabonais et nous sommes à Pog, vous avez surement des petits comme moi donc vous ne pouvez pas me traiter de la sorte. Vous ne savez pas où l’on peut se revoir… »

Fallait pas que je dise ça, c’est comme si j’avais insulté sa mère. S’exclama Shine Baby…

« L’agent m’en clenche une baffe, ensuite tous les autres Gendarmes sans savoir comment le problème à commencer, s’y sont mis aussi à me roués de coups. M’étant tellement fait tabasser qu’un moment donné je décide déprendre la fuite, et là l’un d’entre eux tire en l’air. Avec le bruit du coup de feu je tombe, les agents reviennent à la charge sur moi. Puis m’embarque et m’emmène chez leur chef, c’est à ce moment que je reconnais le chef, je lui dis ; grand, est ce que toi tu ne me reconnais pas, je ne t’ai jamais déposé au boulot, comment vous pouvez me faire ça? C’est à ce moment exactement qu’il a demandé aux Gendarmes en question de me libéré, en disant ; rentre chez toi »  Conclu-t-il, nous y reviendrons.

Par : S.E MISSEVOU

source: Mediaposte

NEWS | DBM tv re révèle de nouveaux talents à travers le programme #Rookie

DBM tv re révèle de nouveaux talents à travers le programme #Rookie , découvre des nouvelles vidéos chaque semaine et fais rentrer ton talent dans la playlist DBM en votant pour le meilleur talent sur notre site : www.dbm-tv.com et sur la page DBM tv.
Retrouve la playlist #Rookie de DBM en première diffusion le Lundi de 12h à 14h et de 17h à 19h GMT et aux mêmes horaires tous les jours de la semaine.

#DBM_THE_GAME_CHANGER

EVENEMENT | Le premier festival culturel portgentillais (du 1er au 2 janvier 2018)

 

Pour la première fois la capitale économique du Gabon va accueillir le un festival culturel et artistique consacré à la jeunesse de port-gentil .

Organisé par la structure IMPACT POSITIVE, sous le haut parrainage du ministre d’État en charge du budget et des comptes public ( Mr JEAN FIDÈLE OTANDAULT)
la FESCAJ (Festival Culturel et Artistique de la jeunesse de port-gentil ) aura lieu ce Lundi premier janvier au quartier quartier Sud et ce Mardi 2 janvier 2018 au carrefour miniprix,  au programme vidéo baladeur prestation d’artistes, prestation des groupes sociaux culturels, expositions ventes, sensibilisation et Humour.

Sont attendu plus de 40 artistes , 10 Groupes de danses, 4  animateurs et les 4 meilleurs dj de leur generation j’ai cité: Dj Natt Bling,Derreck dj, Warren Dj et Dj Kilo.

Le premier plus grand évènement de l’année 2018 à surtout pas manquer.
Nous vous invitons tous à prendre part à ce grand rassemblement.

image

EVENEMENT | Rapport ARBRE DE NOEL POUR TOUS au profit de l’orphelinat AEODA

 

 

Ce 24 décembre 2017 , comme il est de coutume , Melle Danielle OUATTARA responsable d’une structure de communication –évènementielle D.O service pro et d’un label de management artistique GABAO VIBES dans lequel est signé l’artiste urbain LEXICAL FLO a organisé la 2eme édition de l’évènement caritatif ARBRE DE NOËL POUR TOUS au profit du centre d’accueil AEODA sis au 1er campement dont la responsable est Mme Jeanne de 14h30 à 18h30.

Il faut toutefois rappeler que la 2eme édition de cet arbre de noël a été réalisée avec l’aide des partenaires et  de toutes les personnes de bonne volonté qui ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par Melle Danielle OUATTARA  qui consistait à récolter des dons de diverses natures afin de permettre aux enfants de ce centre d’accueil AEODA de vivre les festivités de noël comme tout les enfants de leurs âges.

Cette année, l’évènement caritatif ARBRE DE NOËL POUR TOUS s’est résumé au partage d’un repas avec les enfants , à la remise de dons et de jouets aux enfants dudit centre ainsi qu’une animation ( jeux , danses , prestation d’artistes). A cet effet , nous avons pu observé la présence d’un panel d’artistes à savoir LEXICAL FLO , CRAZY DESIGN, LY STYLL ,  BLACK MONEY et l’humoriste SAGAT qui ont décidé d’ agrémenter cette journée récréative en offrant des prestations pour mettre la joie dans le cœur des enfants du centre d’accueil AEODA au 1er campement.

Bien que ce centre d’accueil connait plusieurs difficultés à savoir la non scolarisation de certains enfants, le manque d’actes de naissance , l’accès à l’ eau potable et à l’électricité, l’insertion professionnelle des plus grands, l’accès au soin, l’absence d’un accompagnement  quotidien, la construction de AEODA pour une plus grande capacité d’accueil d’enfants, nous pouvons retenir que ce 24 décembre 2017 les enfants de AEODA (79)  ont bénéficié d’un noël exceptionnel et riche en émotion.