INTERVIEW: SBAAK « Je représente à ce jour le label Mapane Industries »

Découvrons aujourd’hui l’artiste SBAAK, de son vrai nom SOUGOU BAKITA. C’est un artiste gabonais signé au sein du label Mapane industries. Il nous parle aujourd’hui de son nouveau clip « SEXY » en feat avec Prince Kiala.

Bonjour Sbaak, bienvenue sur la plateforme gabonaise Actu Zik Gabon
Bonjour ActuZikGabon, merci de me diffuser sur votre plate-forme.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Salut, moi c’est Sbaak aka Sb2ak, artiste gabonais, résidant à Libreville évoluant dans le hip hop depuis plus d’une dizaine d’années. Je représente à ce jour le label Mapane Industries dans lequel je suis signé par Zeben et où est sorti mon dernier maxi single intitulé « plus2limite » paru en 2017.

Pourquoi avoir choisi comme nom de scène SBAAK ?
J’ai choisi comme nom de scène Sbaak parce que je me surnomme ainsi depuis le collège et ça vient de mon nom d’état civil SOUGOU BAKITA

Parlons de votre clip intitulé « SEXY » je tiens d’abord à vous féliciter ainsi que tout le staff derrière toi car le clip est simplement magnifique.
Merci pour le compliment, ça fait très plaisir de savoir qu’après s’être donné autant le résultat soit très apprécié. « Sexy » est mon dernier titre à ce jour. Le clip a été réalisé par DAN SCOTT. C’est un réalisateur congolais. Il est venu y’a plus d’un mois sur Libreville pour réaliser tout d’abord un clip de Prince Kiala. Ensuite vu qu’avec ce dernier j’ai fait un feat, j’ai juste sauté sur l’occasion de cliper le son avec Dan vu qu’il est bon, j’ai pas vu d’inconvénient.

DÉCOUVREZ AUSSI  SBAAK-BIOGRAPHIE

De quoi s’agit-il dans cette chanson ?
Il s’agit de moi une star, un gars sexy, beau et tout qui drague une fille et qui joue sur son statut de vedette pour charmer une méchante nga😅😅

L’artiste congolais Prince Kiala vous accompagne sur ce morceau, comment etes vous arriver à cette collaboration?
L’idée d’une collaboration sur ce son est venue de Levi Luc. En écoutant l’instru un jour dans ma voiture, il m’a proposé de faire un feat avec Prince Kiala vu que ça sonnait un peu rumba. J’ai proposé l’idée à Zeben. Étant donné qu’il connaît Prince Kiala, il a arrangé et rendu possible la collaboration. C’était plutôt simple.

De quoi vous vous êtes inspiré pour écrire ce morceau ?
Je suis sur un nouveau maxi qui devrait bientôt sortir et après avoir réécouter « plus2limite » je n’avais pas envie de refaire ou aborder les mêmes thèmes du coup en écoutant l’instru ça m’a inspiré ce thème et je ne l’avais jamais fait auparavant. Faut reconnaître que ça colle bien sur le son là.

Avez-vous rencontré des difficultés lors du tournage ?
J’ai rencontré des difficultés pour faire la prise sur la caisse parce qu’elle a été reportée deux fois à cause de la pluie et le manque de lumière. Le reste c’était simple. Ça a glissé.

Etes-vous satisfait du résultat de la réalisation du clip ?
J’étais déjà très satisfait du son lorsque je l’avais enrégistré. Je suis encore plus satisfait du résultat de ce clip. C’est très lourd très propre c’est difficile de faire mieux. Appart Amenem avec « R.A.S » et Tris avec « ma vie mon cromi » je ne vois pas un autre clip en ce moment dans le hip hop gabonais qui se rapproche du mien.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW: Lionel ETOU "je viens de mettre sur le marché du disque un album intitulé ESPRIT"

Quel est le message que nous devons retenir après avoir écouté le morceau « SEXY » ?
C’est l’homme qui a peur sinon la nga c’est comme les « casses – à- dents », si t es à la hauteur tu croques. Faut pas se négliger. 😅😅

Votre mot de fin SBAAK
Écoutez SEXY,c’est mon dernier titre, disponible sur ma page facebook, ma chaîne youtube et sur toutes les plates formes de télécharment légal Deezer, Spotify, Itunes, Playstore, Wazemusic, Actuzikgabon etc.

Laissez un commentaire