INTERVIEW | Tina (la folle) nous parle de son nouvel album « MERCI »

Nous recevons Tina la rappeuse (La folle) qui n’est plus à présenté, elle va principalement nous parler de son nouvel album intitulé « MERCI » et qui sort ce Mercredi 01 Août 2018. [Bonne lecture]

Actu Zik Gabon : Tina bonsoir, déjà c’est un honneur pour de vous recevoir sur Actu Zik Gabon, inutile de vous demandé de vous présenté juste quelques mots d’introduction

TINA : Alors quelques mots d’introduction heu, bonsoir l’honneur est pour moi (rire) je ne sais pas trop quoi dire là comme ça si y’a pas de question (rire), en vérité je ne sais pas quoi dire qu’est-ce que j’introduis concrètement ? Heu je ne sais pas trop juste dire bonsoir, je suis honoré moi d’être sur actuzikgabon, c’est la première fois je pense qu’on a un contacte et donc j’ai envie de voir ce que ça va donner enfaîte.

Actu Zik Gabon : Avant d’en venir à votre nouveau projet, parlez nous un peu du changement qui s’est opéré ces derniers temps, de Tina la folle qu’on à connu à celle d’aujourd’hui la romantique… Pourquoi ce changement?

TINA : Alors je vais d’abord établir quelque chose,Tina la folle a toujours été un peu romantique et pour le savoir je vous invite à écouter mes albums . Dans mon premier album y ‘en avait deux,trois. Déjà à l’époque de « depuis les années j’entends parler » c’était déjà un son romantique, depuis le départ.

Dans mon album j’ai deux,trois sons romantiques,le tout premier. Dans le deuxième y’en a peut-etre trois,quatre (rire) j’ai toujours fais des sons romantiques après les choix stratégiques du producteur ont toujours été de mettre en avant les morceaux qui avaient certaines thématiques et tout.

J’invite actu zik gabon entant que média à aller chercher l’information à la source et voir que en fait y’a jamais eu de changement réellement. Maintenant dire aussi que je suis devenu particulièrement romantique j’suis pas trop d’accord en ce sens que ça toujours été une facette de ma personnalité mais elle n’est pas plus accentuée aujourd’hui, de tous les sons que j’ai sorti ces derniers temps le seul son romantique que j’ai sorti c’est « Massama » c’est le seul , j’ai sorti « copier-coller »

On va prendre ces deux dernières années, j’ai sorti « Nyambi » ça parle de Dieu c’est pas romantique, donc on a dit « Massama » okay ça c’est romantique. Ensuite j’ai sorti « Demain » ça parle de la vie de l’avenir, ça c’est pas romantique. Ensuite j’ai sorti « Symptôme » c’est égotrip c’est pas romantique et j’ai sorti le feat avec LY Styll le titre « Bon appétit« , encore une fois égotrip pas romantique, donc heu voilà le dernier oui on peut dire que est romantique même si après moi je le trouve pas très romantique puisque je menace un peu le gars c’est un peu comme « La danse du cocu » par exemple vous pouvez pas dire que c’était romantique. Le titre « Massama » parle d’Amour derrière mais dire que c’est un morceau romantique j’irais peut-être pas jusque là mais qu’à cela ne tienne au point de dire que j’suis devenue romantique (rire) je me sens pas particulièrement différente d’avant.

DÉCOUVREZ AUSSI  Tina - Symptôme (Audio & Lyrics)

Maintenant ce que je reconnais c’est que les styles ont peut-être un peu changés parce que j’estime que je suis et je l’ai toujours dis j’estime être artiste pas forcément être rappeuse parce que depuis le départ je rappe, je chante, j’ai toujours fais ça mais avec le temps j’ai beaucoup moins exprimer le côté chant parce que encore une fois c’était les choix stratégiques par rapport au publique de l’époque etc. Aujourd’hui le hip hop a beaucoup de chants ça me permet moi de retourner à mes premiers amours et d’actualisé un peu un style mais en soi j’ai pas changé, ‘celle que j’étais est toujours là‘.

Actu Zik Gabon : Merci pour les précisions, Alors Tina présentez nous votre nouvel album qui sortira sous peu

TINA : Alors mon nouvel album, mon nouvel album déjà il s’appelle « MERCI » heu « MERCI » c’est le titre phare de l’album, c’est un album que j’ai dédicacé à mon producteur de Nofia et cet album c’est un peu un album on va dire expérimental parce que y’a beaucoup de risque que j’ai pris dedans,y’a beaucoup de nouvelles expériences en terme d’afrobeat,en terme de nouveaux styles musicaux etc.

J’ai pris beaucoup plaisir à le faire, je me suis bien amusé et voilà c’est juste encore une fois comme je disais tout à l’heure de pouvoir se redécouvrir entant qu’artiste et se dire voilà je peux faire ça je peux faire ça etc. C’est un album dans lequel j’ai quand même exploré pas mal d’univers, j’ai exploré pas mal de thèmes heu OUI y’a encore de l’amour dedans (rire) pour joindre la question de tout à l’heure, y’a de l’amour dedans mais comme dans tous mes albums,comme je le disais aussi y’a aussi de la tristesse, y’a des thèmes assez triste, les thèmes touchants, y’a un peu de tout je pense et j’espère que ça plaira au publique.

DÉCOUVREZ AUSSI  [Audio] Tina- copier coller

Actu Zik Gabon : La sortie officielle de l’album est prévue pour quand? Une conférence de presse sera t-elle tenue à cet effet? Si oui, où?

TINA : Alors la sortie officielle est prévue pour ce Mercredi 01 aôut 2018 heu alors la conférence de presse oui y’en aura une, normalement elle était prévue pour la semaine dernière, elle a été repoussée parce que la sortie de l’album à aussi été repoussée. Je ne peux pas encore vous donner une date précise mais effectivement y’aura une conférence de presse, je donnerai le lieu ultérieurement.

Actu Zik Gabon : Comment faire pour se procuré l’album MERCI? Les points de ventes ou d’achat en ligne si prévu

TINA :

Cover album « Merci » de Tina

Actu Zik Gabon : Avez vous pensez aux gabonais qui ne sont pas trop digital? Ceux là qui ne pourront pas se procuré l’album sur Google play, Spotify, Deezer et iTunes

TINA : Oui. Pour le moment on peut se le procurer physiquement en appelant au 241 06.20.40.76

Actu Zik Gabon : À quel prix?

TINA : 5000fcfa

Actu Zik Gabon : Parlez nous des collaborations faîtes pour la sortie de ce projet, les producteurs et artistes qui vous ont accompagné.

TINA : Alors les collaborations, dans l’album y’a eu trois feats : un feat avec Yvich (un chanteur camerounais) , un feat avec Warren Jaaz qui je pense n’est plus à présenté et un feat avec Ozavino et ensuite on a des collaborations en termes de musiques, c’est-à-dire…. je pense qu’il y’a environ cinq morceaux qui ont été produits (ou totalement produit ou certaines parties co-produites) par SlayerBeatz on the track ensuite on a des prods de Mr Rey je pense que y’en à trois de Mr Rey , on a une prod de Yvich puis ce qu’il est également compositeur, y’a Warren Jaaz qui a mit des claviers dans le morceau sur lequel on est en feat.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW | NEL-"J'ai Choisi" est un morceau que j'ai ...

Y’a par exemple Dany Synthé qui a intervenu aussi au clavier dans le morceau « MERCI »
Donc y’a eu pas mal de collaborations comme ça, maintenant les studios d’enregistrement c’était principalement Artistiq studio, ensuite Tromatix. Les mix et masterings ont été fait à Artistiq studio donc par Ozavino sauf le morceau « DEMAIN » qui a été mixé et masterisé par ADT. Je pense que là j’ai un peux fais le tour des collaborations de cet album.

Actu Zik Gabon : Parfait, Avant de vous demander votre mot de fin, on aime bien faire un petit jeu de couples des stars
On vous donne le nom d’un artiste et vous nous dites avec qui vous le/la voyez en couple
C’est parti…

Ba’ponga

TINA : Arielle T

Actu Zik Gabon : Alda

TINA : Massassi

Actu Zik Gabon : Créol

TINA : Bubal bu kombil

Actu Zik Gabon : SlayerBeatz

TINA : Normalement la go de Slayer c’est Alda mais comme elle est déjà prise avec Massassi je dirai Shan’L

Le titre « Chewing gum » extrait de l’album « Merci »

Actu Zik Gabon : Comme mot de fin que diriez-vous à ceux là qui liront cet entretien?

TINA : Bah le mot de fin c’est félicité l’initiative c’est une bonne chose d’aller à la recherche de l’information (la vraie) plutôt que de…..Parce que en général le soucis qu’on a c’est que chacun essaie interpréter etc.

C’est déjà bien de pouvoir aller à la source même de l’information et s’adapter aux nouvelles technologies, aujourd’hui on fait des interviews par whatsapp (rire) c’est déjà quelque chose de bien,je vous souhaite bon vent. Et puis pour les personnes qui m’aiment et qui me soutiennent heu juste dire encore une fois merci d’avance pour ceux qui achèteront l’album, pour ceux qui ne l’achèteront pas c’est pas grave tant que j’ai votre soutient , ça fait plusieurs années maintenant que j’ai votre soutient donc tant qu’il est là pour moi tout va bien.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES SUR L’ALBUM « MERCI »

Vous avez trouvé des fautes d’orthographe ? Copiez le lien de l’article et cliquez ici

 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*