INTERVIEW | Teellayna-je suis là, plus prête que jamais.

 
Actu Zik Gabon : Bonsoir Teellayna , et merci d’avoir répondu a notre invitation.
Teellayna: bonsoir Actuzikgabon je suis également ravis d’être votre invité et surtout de m’entretenir avec vous!
Actu Zik Gabon : Parlez nous de vos débuts dans la musique! Comment ça s’est passé? Qui vous a donne la motivation de faire la musique?
Teellayna : je vous dirai tout simplement que la musique je suis née avec, mon arrière grand mère était musicienne et elle chantait tout le temps, et ma mère également est une chanteuse ce qui principalement m’as donné envie de chanter.
Toute petite je me prenais déjà pour une artiste musicienne je reprenais les chansons de ma mère et les chansons que j’écoutais à la radio etc, et je me donnais en spectacle devant mes camarades de classe mais c’est en 2004-2005 que je rentre en studio pour la première fois pour enregistrer car j’avais intégré un petit groupe appelé la V.E.M(la voix des enfants du monde) c’était un groupe de jeune fille et jeune garçon qui luttait contre la maltraitance des enfants dans le monde, soutenue par l’UNICEF a ce sujet, l’association s’est vue participer à pas mal de concert. Puis au sein même de cette association je crée un groupe de 4 jeunes filles appelé « les angels » on fessait dans la diversité musicale avec des styles différents mais on s’accordaient parfaitement ,on avaient enregistré trois titres mais malheureusement pour mille raisons on a pas pu continuer l’aventure et le groupe s’est vue disloqué. Je n’ai pas pour autant baisé les bras mais j’ai dû marqué une pose pour me concentré dans mes études qui étaient en ses temps là ma priorité.
En 2012 je participe au projet 3_ 0 de la can avec des artistes de renom tel que Mitch mwana, Fang Anotché et bien d’autres. C’est tout justement en 2015 que je refais mon apparition dans l’industrie musicale d’où j’enregistre mon premier titre solo intitulé « dans le club »
Actu Zik Gabon : Demain samedi 20 janvier 2018 c’est la sortie de ton premier single solo signé Nfa Design le titre #JEVEUXTOUT , alors de quoi parle la chanson et qu’est ce que tu veux? Sachant bien que tu as déjà ce que tu veux ! Tu es belle, sexy etc, alors que voudrais-tu encore de plus ?
Teellayna : Oui oui c’est exacte, samedi 20 janvier 2018 un jour pas comme les autres pour moi, c’est le jour_j. Le lancement officiel de ma carrière musicale. « je veux tout » un titre assez complexe.Vous savez l’humain ne se suffit jamais à ce qu’il a ah oui on en veux toujours plus Mdr (merci pour les compliments). Cette chanson parle d’une femme stricte, solitaire, sûr d’elle, qui recherche un homme façonné à son image, qui répond à ses critères donc l’homme idéal.
Actu Zik Gabon : A ton niveau de femme active de la société crois-tu que la femme peut réellement trouver l’homme idéal? Un homme façonné a l’image de la femme? Ou bien est ce que ton homme si tu en a quelqu’un aussi hein, crois-tu que ton homme est façonné comme tu le désire? Question de comparer l’histoire de la chanson à la réalité sachant bien que les chansons sont parfois tirées d’un vécu ou d’une histoire vécue par quelqu’un d’autre etc.
Teellayna : Selon moi, je ne pense pas qu’une femme puisse trouver un homme déjà fait comme elle le désire par contre, elle peut elle même façonner son homme de sorte à ce qu’il devienne l’homme idéal pour elle! je puise l’inspiration de cette chanson d’un constat majeur du complexe féminin de certaines femmes qui ont tendance le plus souvent à vouloir les bonnes choses déjà faites et le faite aussi de toujours courir après le temps.
Je ferai de lui l’homme idéal pour moi😁😁 peu importe le temps que ça prendra
les hommes sont très difficile à apprivoiser 😏😏 lol
Actu Zik Gabon : Et si tu nous parlais de tes collaborations dans le single QUI TE BELET un projet du Nfa Design et le single LE PAPA DU WORK suite au décès de l’artiste Kacky Disco un projet de la structure FOLOLO CENTRAL MUZIK alors comment ont été ces 2 grandes expériences de l’année 2017 en matière de collaboration artistique surtout avec des artistes que tu n’as pas souvent l’habitude de fréquenté etc. Et bravo pour le Single « DJ » nous profitons de la brèche.
Teellayna : Pour la collaboration de « qui te belè » un projet de la struture NFA DESIGN, ça n’a pas été difficile du tout puisque je fais partie de la structure et que les personnes avec qui j’ai posé dans la chanson sont membres également ce fut une belle collaboration oui une belle chanson en est sortie ntk ça m’a fait du bien de participé à ce projet avec des artistes tel que Zaparo, Zoma et Darryl Stylight que je connaissais déjà depuis.
Et pour le projet de PAPA DU WORK initier par la structure FOLOLO CENTRAL MUSIK ça été une belle expérience pour moi car ce fut d’abord un plaisir de rendre Hommage à un grand artiste comme Papa Disco qui nous a quitté d’une manière inattendue, paix à son âme. C’est avec beaucoup d’émotions et de chagrin que j’ai eu a poser ma voix dans cette chanson. Cette expérience m’a également permis de rencontrer pas mal d’artistes avec qui j’avais jamais travaillé et aussi de pouvoir chanter avec des artistes de renom. ça été bénéfique pour moi également car j’ai rencontrer pas mal de personnes qui m’ont donné des conseils musicalement parlant.
Un clin d’œil 😜 à Dj Lil Christ, Dj Bedel,Dj Overdoz, Dj Ralph Lauren et Dj Vampaya et c’est lui qui a réalisé le clip QUI TE BELET, la liste des noms des djs est un remix pour moi.
« DJ » hum merci et c’est également un titre qui me tient a cœur c’est une chanson qui honore tous les djs car leur travaille avec nos musiques est tout simplement louable. Au passage, Big up a tous les DJ !
Actu Zik Gabon : Après la sortie de ton single qu’est-ce qui est prévu derrière cela en matière actualité promotionnelle? Est ce que le single annonce un projet d’album, de maxi singles etc, c’est quoi la suite de Teellayna comme actualité après la sortie du single (20 janvier 2018).
Teellayna : Eh bien, ce single n’est ni l’annonce d’un album ni d’un maxi! pour la suite il est a noter que la structure NFA DESIGN compte élargir la phase promotionnelle du single après sa sortie ce samedi 20 janvier en passant dans des émissions radios,télévisée, en organisant des show cases etc pour la bonne consommation du produit.
C’est la chanson qui me lance officiellement en tant qu’artiste musicienne Gabonaise. TEELLAYNA LA GABOMA,LO BB 241 aka La PANTHÈRE NATIONALE( LA GRIFFE) tout ça c’est moi 😁👌🏼
Actu Zik Gabon : Est-ce que aujourd’hui trouves-tu que les retours de ton travail artistique est bien perçu par tes fans aujourd’hui?
Teellayna: De nos jours, pour ce qui est des retours de mon travail artistique, je pense qu’il me faut tout d’abord avoir déjà fait un bon parcours dans l’industrie musicale pour en tirer un jugement concret selon ma perception par rapport aux retombés et la manière dont je serai vue par mes fans etc et pour le peu que je connaisse, je signifie juste qu’ils apprécient bien ma musique et ma personnalité!
Je dois aussi préciser que mon style à été formaté afin de pouvoir s’adapter à ce qui se fait actuellement. les fans découvriront TEELLAYNA LA GABOMA 2. C’est à dire une version améliorée de ma musique avec le titre « JE VEUX TOUT » qui n’a rien à avoir avec ce que j’ai déjà pu présenter au grand publique. Donc après la sortie du titre « je veux tout » prévue pour ce samedi 20 janvier 2018 à partir de 18h sur ma chaîne YouTube, je reviendrai répondre de manière concise à votre question.
Actu Zik Gabon : Ton mot de fin et si tu as des personnes a saluer alors c’est le moment.
Teellayna : Merci aux personnes qui me suivent et qui me soutiennent de près ou de loin, je sais que j’ai encore beaucoup a prouver et à offrir, je donnerai le meilleur de moi car TEE.GA je suis là, plus prête que jamais. Je salut la grande famille NFA DESIGN, aux personnes qui nous suivent, aux groupes qui nous soutiennent très particulièrement à « la vie du Ndjoka » Maxime le boss, José maria, André la méthode,Alain salbiaou,Delavega marius Bob jha.Big up à Vivy Laperle ma maman chérie,et a toute ma famille!
Actu Zik Gabon : Merci la Gaboma .
Teellayna : merci à vous Actuzikgabon

DÉCOUVREZ AUSSI  Zoom sur l'Agence nfa Design

 

Publicité

Laissez un commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. MUSIC | Teellayna la gabonaise – je veux tout | Actu Zik Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*