[INTERVIEW] Soufa Life: J'ai commencé la musique en 2004 – 2005 je fesais encore dans du rap

image
Aujourd’hui nous recevons un grand artiste qui a fait sérieusement mal il y’a quelques années avec son groupe Kronik Raggae et qui continue à faire mal en solo, nous recevons pour vous Soufa Life.. Pour tenter d’éclaircir quelques zones d’ombres de sa carrière.
Actu Zik Gabon: Bonjour Soufa
Soufa Life: Bonjour à toute l’équipe d’actu Zik Gabon
Actu Zik Gabon: Merci d’avoir accepter notre invitation
Soufa Life: C’est moi qui vous remercie pour l’opportunité que vous me donner de m’exprimer sur votre plateforme.
Actu Zik Gabon :  Pour commencer quand et Comment as-tu commencé la musique?
Soufa life: J’ai commencé la musique en 2004 – 2005 je fesais encore dans du rap en suite je bascule dans la chanson en faisant du reggae  en 2009- 2011 avec mon groupe Kronik reggae puis l’aventure continue.
J’ai commencé comment ? En mimant les chants d’autres artistes internationaux que nationaux j’écrivais leurs textes  et je les répétais  voilà un peu aussi ce qui m’a inspiré à faire des remix.
Actu Zik Gabon : concernant ta musique est-ce que tu pense que tu es bien perçu des fans ? Est-ce que tu pense que ton message passe correctement ?
Soufa life: Bien sur je le pense très bien et mes messages sont bien véhiculer  bon bah comme on dit on peut pas plaire à tout le monde et non plus conscientiser tout le monde mais je pense que la majorité oui consomme bien mes messages.
Actu Zik Gabon : Aujourd’hui certaines personnes ont du mal à cerné ton style ils disent que tu es un artiste religieux ( gospel ) d’autres un artiste du monde que répond tu as cela ?
Soufa life: Bonne question je m’y attendais,wai wai c’est dû au faîte que j’avais mis un break sur la musique en un mot éssayer de me ranger un peu,tout le monde va à l’église moi j’y suis aller pour biensûr mûrir spirituellement et acquérir quelques enseignements d’où quelques résolutions, déclarations faites de ma part comme quoi l’artiste que je suis veux faire du gospel  mais bon on se sent toujours à l’aise dans sa bulle quand on en n’a mis du temps .
Pour moi ça donnait pas et puis bon je le remet en question je m’analyser,je me pose des questions sur le genre de musique que je fais d’où je me sens dans mon élément enfin de compte.
Actu Zik Gabon : Autrefois tu as été dans un groupe Kronik reggae tes fans ont jamais sû pourquoi la séparation, quel a été le fond du problème ? Et penses-tu  as un retour ?
Soufa life: Je décide de continuer ma musique naturellement au bout du compte ma musique n’a rien de perver, mauvais ou encore dans les faux wés.
Oui le groupe en ce moment est en stand bay.
Bon on va dire quoi ? C’est dû à la mauvaise gérance du côté professionel c’est vrai que on était écouter un peu partout on fesait l’actualité en matière de reggae à pog voir dans d’autres villes.
Voila un peu la cause, j’ajouterai que les deux acteurs du groupe ne s’entendaient plus bien du au relâchement de l’un d’entre nous je sais pas si il venait de moi ou de l’autre d’où on décide de se lance un peu en solo.
Actu Zik Gabon : Aujourd’hui tu peux dire que tu vis de ta musique quels sont les difficultés que tu rencontre dans ce milieux ?
Soufa life: Ha ça les difficultés il y’en à plusieurs,vivre de la musique? Je dirais pas vraiment l’absence des droits d’auteur ne nous le permet pas l’artiste ne vit pas vraiment de son art au Gabon j’en est fais le constat  bon bah malgré ça l’artiste peut quand même en juir si déjà sa musique est de très bonne qualité, à du talent et si il est demandé à tout moment pour des prestations d’où il en tire des gros cachets mais à 80% pas évident.
Actu Zik Gabon : Pour cette année 2017 quels sont tes projets ?
Soufa life: Bin plein plein de choses a l’horizon tu sais quand tu est encore au raid de chaussé et que tu veux gravir les échelons fait le sans bruit juste pour dire que si tu veux mener à  bien tes projets fait le en silence sans trop crier, c’est une surprise.
Actu Zik Gabon : Actuellement avec qui travail tu ? Es-tu sous contrat? quel est la structure avec qui tu collabore?
Soufa life: En ce moment je m’auto-produit on va dire je me débrouille tous seul j’ai pas de collaborations officielles
Actu Zik Gabon : Pour tout ceuc qui veulent faire comme toi, tes petits frères et amis que conseil-tu ?
Soufa life: Alors là je leur dirai par contre que si il veulent faire comme moi qu’ils ne s’en merdent pas trop et se fourrent pas dans du faux qu’ils écoutent leurs cœurs, qu’ils gardent la foie sur tout ce qu’ils veulent faire. Persévère,ne pas trop avoir la grosse tête, reste humble surtout et pas se confier à n’importe qui, que Dieu et si veulent vraiment faire comme moi qu’ils injectent d’abord l’Amour sur ce et etre compréhensible ouvert et j’insiste sur le fait d’être humble et pas avoir la grosse tête et les épaules carrées et respecter ceux qui sont là avant eux;):D
Actu Zik Gabon : Wahou …Alors pour terminer quel méssage peux-tu passer à tes fans?
Soufa life: Deja leur dire merci pour leur soutient malgré tous ce qu’ils  entendent sur moi tous le monde à des faiblesses il arrive que je merde quelque part mais ils ont toujours kiffer ma musique bon enfin,pas tous et déjà aussi je m’en excuse pour le problème du groupe Kronik reggae mais pour eux s’il plait a tous ce group renaîtra et aussi qu’ils ne perdent  pas patience des sons qu’ils veulent écouter je leur en donnerai car c’est grâce à eux que maintenant, je suis connus.
Actu Zik Gabon : Merci Soufa Life pour le temps que tu nous à accorder,bonne continuité à toi .

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW : AMLY "je tenais à redonner à l'amour sa magie"

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*