[INTERVIEW] Obouka Kokoko et Slayer Beatz présentent le maxi single "SOLISTE"

Découvrez l’entretien avec Obouka kokoko artiste gabonais évoluant du côté du Ghana et le beatmaker Gabonais Slayer Beatz  évoluant au Cameroun.
Il est question de présenter le prochain maxi single de l’artiste Obouka Kokoko.

image
OBOUKA KOKOKO

Actu Zik Gabon: Bonsoir les gars
Obouka Kokoko: Bonsoir.
Slayer Beatz: Bonsoir à toute la Team Actu Zik Gabon
Actu Zik Gabon: Ravis de vous recevoir sur notre plate-forme, en quelques mots pouvez-vous vous présenter?
image
Slayer Beatz

Slayer Beatz: Pour faire simple, Slayer beatz est un jeune  beatmaker gabonais évoluant au Cameroun au sein du label Music In Motion Records :).
Obouka Kokoko: Originaire du Gabon 🇬🇦, et basé au Ghana 🇬🇭 pour des raisons d’études Obouka Kokoko, est un artiste pétri de talents, bon chanteur, bon danseur. C’est  en 2016 qu’il se lance dans la musique, et remporte à l’Alliance Française d’Accra  la prestigieuse compétition Ghana Francophone Challenge en décembre de la même année sous le regard de la légende Ghannéenne Bibie Brew qui était présidente du jury. L’étoile montante gabonaise  Obouka Kokoko évolue dans les genres Afro-pop et Hip-hop. À travers sa musique il veut partager avec ses « Kokoko Soldiers » la joie de vivre, l’espérance, le courage et la force.
Actu Zik Gabon: Obouka Kokoko qu’elle est votre actualité?
Obouka Kokoko: J’ai sortie ma premiere video le 17 juin 2017 pour le hit « Tu n’me connais pas » Prod by MBL.
Là avec Slayer Beatz nous travaillons sur mon prochain maxi single « SOLISTE »
Dans « SOLISTE » tous les beats sont exclusivement Prod By Slayer Beatz d’où a été mon tout dernier Hit « TU PARLES« .
Actu Zik Gabon: Parles nous du maxi,quels sont les thèmes que tu aborde dans tes différents titres?
Obouka Kokoko: Ce maxi single « SOLISTE » est composé de 4 titres et un bonus .
1. TU PARLES
Le titre en lui même est très explicite, je l’ai écris car beaucoup de personnes dans et en dehors du monde musicale aiment parler sans connaitre ce que l’Artiste vit au quotidien,aussi vous avez les Faux amis qui vous tournent autour comme des vautours donc pour tout ce beau petit monde nous avons sortie ce titre.
1. IL NE FALLAIT PAS REMIX
Dans celui-ci je suis en collaboration avec G-DADY un artiste Ghanéen très talentueux qui apportent beaucoup de couleurs dans ce Hit.
Ce song met en relief la Theorie des trois singes. Ne pas Regardez,Ecoutez,Racontez ce qui ne vous concernent pas.
3. TOUJOURS LÀ
Bien qu’en étant loin de mon pays le GABON je suis l’actualité. Et il y’a eu un tragique évenement survenue a Franceville précisement à l’hopital AMISSA BONGO oú une étudiante MAEVA ATANI de l’USTM(Université des Science et Technique de Masuku) a perdu la vie après accouchement par manque de soin. Alors j’ai decidé d’écrire une chanson pour elle,son enfant et tous les orphelins.
4. KOKOKO SOLDIERS
J’aime mes fans car c’est eux qui me donnent la force d’avancer et de faire toujours plus. Alors avec un maxi single typiquement afrobeat et dansant je me devais de leur faire un song digne de leur confiance.
5. IL NE FALLAIT PAS
Le bonus track est sortie dans la mixtape de Slayer Beatz « Afr’Optimizer »
Actu Zik Gabon: Comment s’est faite votre collaboration?
Obouka Kokoko: Notre collaboration a commencée d’abord par deux passionnés qui ont vu et reconnu en l’autre un talent fou dans la musique. Ensuite on a fait connaissance lorsque j’étais en compétition au GHANA FRANCOPHONE CHALLENGE. Et on mutuellement decidé de sortir un projet ensemble.
J’ai fais une première sortie sur une de ses prod avec « Il ne fallait pas » dans Afr’Optimizer,   là ce vendredi on sort  « TU PARLES ».
Slayer Beatz: Suite à la sortie de sa 1ère mixtape « kokokoIsAwake« , jai été intéressé séduit par son univers. Donc on a géré sur whatsapp  pendant longtemps avant que je ne lui envoie une prod. Le projet est vieux (depuis octobre  2016). Moi je lui balançais des prod et il a enregistré près de 15 titres. On en a retenu juste 4 pour #Soliste
Actu Zik Gabon: En parlant de la sortie,elle est prévue pour quand?
Slayer Beatz: La sortie du projet « SOLISTE » est prévue pour le 25 août 2017, le jour de l’anniversaire de mon très cher artiste « Obouka kokoko »
Actu Zik Gabon: Quel est le public ciblé par ce maxi?
Slayer Beatz: Obouka est le mieux placé pour répondre à cette question
Obouka Kokoko: Aucune cible en particulier.  je ne fais pas la Musique pour un public prédéterminé mais j’essai plutôt de traduire mon univers à tout le monde.
Actu Zik Gabon: Vous êtes personnellement près pour la sortie du maxi?
Slayer Beatz: Un projet n’est jamais fini. Et comme j’ai pour habitude de dire avec mes beatz, ce qui rend un de mes beatz agréable à écouter, c’est tout simplement les mélodies que l’on y retrouve pas…
Obouka Kokoko: On vous donne rendez-vous le 25 aout.
Actu Zik Gabon: Pour terminer, un message à ceux qui attendent cette grande sortie?
Obouka Kokoko: « SOLISTE » sera une nouvelle  pierre à l’édifice de la musique Gabonaise. Merci à votre équipe pour nous avoir accordé cet interview, merci à mon public et à tous ceux qui de près ou de loin me soutiennent. Le meilleur reste à venir.
Slayer Beatz: Les kokoko soldiers ne seront pas déçus 🙂
Actu Zik Gabon: Merci à vous les gars et bonne chance pour ce projet .
Obouka Kokoko: Thanx bro. Same to you and all your team.
Slayer Beatz: Merci et gros big up à toute la Team

Si vous avez aimer cet article, abonnez-vous à notre page facebook pour avoir toutes les nouveautés.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW: Van "SMISSY GANG est un groupe de rap polyvalent"

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*