[INTERVIEW] NELLY PATH : Je rappe depuis le ventre de ma mère

image
NELLY PATH

Bonjour/bonsoir chers lecteurs, ravie de vous avoir une fois de plus fidèle à votre site d’actualité de showbiz préférer… Aujourd’hui  nous avons un cas un peu particulier, nous sommes aller dénicher un jeune rappeur du côté du Ghana.. Lui c’est PATH NELLY et il va nous parler de sa carrière en tant que rappeur…

[Bonne lecture]

Actu Zik Gabon: Bonjour Path Nelly, et merci de nous accordé cet entretien.
PATH NELLY : Bonjour Jules et merci à vous aussi Actu Zik Gabon
Actu Zik Gabon: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
PATH NELLY : KIANG KIANGUEBENI Path de mon vrai nom, Nelly Path né le 23 novembre 1990 à Brazzaville
Actu Zik Gabon: Alors racontez nous la grande histoire entre vous et la musique, quand et comment avez-vous commencer?
PATH NELLY : Je rappe depuis le ventre de ma mère(je rigole), dès mon plus jeune âge tellement passionné de la musique que j’ai hérité de mes grands parents du côté paternel j’exprimais déjà des pontentiels en musique. Grandi en RDC après 1997 suite aux conflits armés de mon pays, où j’ai été influencé par le charme des sons des rues de Kinshasa « la Capitale de la Musique » avec des Artistes Comme Bill Clinton de Wengué MM,d’où j’ai commencé à écrire mes premiers textes en 2003. C’est en 2006 de retour à Brazza que j’suis rentré en studio.
Mes débuts n’ont pas été facile surtout avec les parents qui ne voulaient pas que je fasse la musique,j’ai aussi été beaucoup mal entouré. Seul le travail qui paye aujourd’hui grâce à Dieu on avance à petits pas, sa marche.
Avec l’aide et le soutient de ma famille,mes proches et ceux qui valide ma musique.
Actu Zik Gabon: Combien de titres avez-vous au compteur?
PATH NELLY : Au compteur je dirais plus d’une trentaine de titres y compris les featuring parceque j’en ai plus que des sons solo.
Actu Zik Gabon: Parlez nous de votre actualité..
PATH NELLY : Actuellement ma structure et moi nous avons lancé un Album Solo de 7 titres « Mes Recettes » depuis 10 mois passés dont nous avons commencer avec la promotion audio-visuel.
Avec le premier titre du projet #FAUT PAS
Le reste des clips on y travaille la dessus
Et la sortie d’un nouveau projet « Blessed Season » prévu pour cette fin d’année
Actu Zik Gabon: Vous avez un clip qui est actuellement diffusé sur les chaînes gabonaise n’est-ce pas?
PATH NELLY : Ouai j’ai mon premier clip Solo #FAUT PAS sortie officiellement ça fait 10 jours qui passe sur les chaînes de télé Gabonaise du côté de Port Gentil et très bientôt sur Libreville on y travail.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW: Michel METOGO nous fait le bilan de la tournée de Shan'l

Actu Zik Gabon: Et comment êtes-vous parvenu à diffusé votre produit sur Port-Gentil?
PATH NELLY : Vous savez on dit « seul le travail qui paye« . C’est par la grâce de Dieu en tout cas et grâce à la structure ZOOM45 avec Tyron King Carter( qui est l’inter de mon frangin #Jesse Olago de Port Gentil depuis Accra ici) avec qui nous sommes en partenariat que je profite de saluer en passant.
Sans oublier tous mes fans de Pog
Actu Zik Gabon: Y’a t-il une quelconque collaboration entre vous et la structure ZOOM 45 du Gabon?
PATH NELLY : Avec la structure ZOOM 45 du Gabon nous somme en collaboration en matière de promotion. C’est elle qui s’occupe de  ce qui concerne Nelly Path au Niveau du Gabon
Actu Zik Gabon: Pensez-vous que le public gabonais est prêt à accepter votre musique?
PATH NELLY : La musique est sans frontière donc pourquoi pas? tant qu’on ne peut cesser de donner de la bonne.
Actu Zik Gabon: Parlez nous du morceau qui passe sur les chaînes gabonaise, de quoi est-ce que ça parle?
PATH NELLY : La chanson parle d’un mec qui supplie sa copine de ne pas la laisser tomber parce que avec elle il voit un avenir meilleur. Et il à tant besoin d’elle dans sa vie pour faire son bonheur car c’est comme il est écrit « qui trouve une femme trouve le bonheur »
Actu Zik Gabon: Qu’attendez-vous du public gabonais?
PATH NELLY : Beaucoup d’amour et de soutient de sa part car nous sommes tous africain avant tout. Montrons au monde entier que l’Afrique à beaucoup de talents à exprimer et ensemble nous ferons des exploits.show some love,
Je compte bien voir rencontré très bientôt si Dieu le veut.
Actu Zik Gabon: Pensez-vous être sur la bonne voie pour conquérir les cœurs des mélomanes gabonais?
PATH NELLY : Si 2 ou 3 Gabonais valident ce que l’on fait, bah oui je crois conquérir leurs cœurs certe qu’on ne peut plaire à tout le monde.C’est L’Afrique Centrale on représente
Donc y’a pas de soucis
Only God Knows
ici à l’étranger tu trouveras différentes communautés et la musique que l’on fait n’est pas que pour une  communauté donnée. On s’arrange à satisfaire tous ces peuples anglophones comme francophones choses pas facile à faire mais c’est ça le game.
Actu Zik Gabon: Pour cette année quels sont vos projets?
PATH NELLY : Faire à un max de video pour une bonne promotion de cet Album « Mes Recettes » dont on y travaille la dessus avec ma Structure BRACIDII COMPANY avec une tournée africaine si Dieu le veut. Y’a aussi la sortie j’insiste d’un nouveau projet prévu  » Blessed Season  » pour cette fin d’année dont on balancera certains extraits   Very Soon
Actu Zik Gabon: On peut dire que vous avez une année bien chargée, que pensez-vous de l’évolution du hip hop gabonais?
PATH NELLY : Je pense que le hip hop gabonais est entrain de prendre une tournure positive de la variété de style. Y’a plusieurs artistes gabonais dans différents pays et que je connais ici au Ghana qui s’efforcent avec le moyen de pouvoir donner un travail de qualité dans une bonne créativité.
Actu Zik Gabon: Nous vous remercions pout votre disponibilité,pour finir un message pour vos fans qui nous lisent..
PATH NELLY : J’incite la jeunesse africaine à pouvoir se créer des business. Car lorsque l’on veut de quelque chose faut se battre pour ça,rien n’est facile sur cette terre. Essayons de faire des truc biens et rester Focus sur nos ambitions que de poser qu’à chiller ou jalouser.
Un grand merci à vous Actu Zik Gabon pour  cet opportunité Et un grand merci
à tous mes fans pour tout l’amour « je vous aime »

Retrouver NELLY PATH sur ReverbNation

image
Cover album MES RECETTES

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*