INTERVIEW | Lestat XXL "Supportez le rap gabonais que vous aimez car personne ne le fera à votre place!"

Actu Zik Gabon : Rêve ou réalité!!! Lestat  xxl est avec nous !  Merci d’avoir accepté notre invitation !!
Lestat XXL: Le plaisir est pour moi
Actu Zik Gabon : Et si tu te présentais au public !! Qui est Lestat xxl?
Lestat XXL: Un artiste Hip Hop gabonais, avec une grosse expérience dans le milieu et qui possède sa propre structure: Reel Life Music
Actu Zik Gabon : Lestat bravo pour l’album et combien de temps cela t’a pris pour le réalisé ?  19 titres au tableau..
Lestat XXL: Merci, je l’ai enregistré sur 6 mois à peu près, au départ je voulais faire un album plus court mais étant donné que je n’avais pas sorti d’album depuis 10 ans, j’ai décidé de donner au public 19 titres.
Actu Zik Gabon : A la Gare de l’octra !!! Qu’est ce qui s’est passé ce jour là ? Pour quoi cet intro?
Lestat XXL: L’intro présente un peu l’ambiance de l’album, ça donne le contexte, ça m’a paru être cohérent, À la Gare de L’OCTRA entrain d’attendre le train de l’Émergence…
Actu Zik Gabon :  » vous ne pouvez pas plastifier l’histoire du Rap Gabonais , vous n’êtes pas légitime  » pour cette phrase, pour toi qui est légitime dans au Rap Gabonais ?
Lestat XXL: Cette phrase veut simplement dire que le rap gabonais n’a pas commencé en 2009,( rires) il est important de savoir d’où l’on vient afin de savoir où l’on va. Les gens légitimes pour moi, sont ceux qui savent de quoi ils parlent.
Actu Zik Gabon : Lestat après la sortie officielle, après la conférence de presse le vendredi 13 avril 2018 au No stress suite à une présentation large de ton album qu’elles sont les impression du public ? Est-ce que le message est bien passé surtout chez les jeunes ?
Lestat XXL: Sincèrement l’album a eu un très bon accueil sur les réseaux sociaux comme tu as surement pu le constater.  Mon dernier album remonte à 10 ans donc c’était encourageant de voir un tel engouement. Pour savoir si le message est bien passé il est trop tôt, ça ne fait que 2 mois qu’il est sorti.
Lestat XXL: Nous allons travailler d’avantage, surtout sur les visuels afin de permettre aux gens de comprendre encore mieux les chansons.
Actu Zik Gabon : Oui 2  mois mais les chiffres de téléchargements dans les différents sites Gabonais sont énorme en 2 mois Lestat!!!
Lestat XXL: Rires, cette phrase a fait polémique chez les fans du Réal! Mais disons que c’était une image pour parler d’un autre camp par rapport au mien.
Actu Zik Gabon : Nous le message est déjà passé a actuzikgabon car nous avons eu notre dédicace  » Si le ZORBAM c’est le Barça c’est ton Réal ne me waz pas  » donc savoir que Lestat kiff le Barça vraiment cool.
Actu Zik Gabon : 90,2000,2005 le Rap avais un niveau . 2009 ,2012 , 2014 un autre niveau maintenant 2015,2017 et 2018 le Rap est sur une autre niveau. Avec la nouvelle génération et les nouvelles tendances tels que la tcham et autres qu’elle est ton observation que tu donnes au Rap actuel? Et que penses-tu de Don’zer le chef de Goudronnier ?
Lestat XXL: Je pense que chaque époque a ses particularités. La Tcham ne me dérange pas personnellement par contre le manque de diversité, si! Je pense que ce qui manque c’est un équilibre, plus de choix pour les différents genres de publics. Tout le monde ne peut pas faire la même chose. Don’zer a eu comme 1er son un hit massif qui l’a tout de suite propulsé au devant de la scène, il y a un côté «brut» dans ce qu »il fait que j’aime bien après voyons voir dans 2, 3 ans ce qu’il en sera.

En Attendent L’Emergence #EAE 19 titres . Disponible à 6000fcfa à discotype Mbolo de Libreville.

 
Actu Zik Gabon : L’album est sortie #EAE est déjà là, alors qu’est-ce qui est prévu derrière cette album ? Des shows case, prestations public etc.  ça fait très longtemps que nous ne t’avons plus vue sur une  scène musicale.
Lestat XXL: Oui c’est vrai, je ne peux pas trop en dire mais il y aura quelque chose ces vacances, je vous tiendrai informé, j’ai hâte de prester ces nouvelles chansons pour la 1ère fois sur scène.
Actu Zik Gabon : Beaucoup de Collaborations Chef Keza,Tris,Do,Cam,Rodzeng,Bak Attak, Jae Maf,Wendy,Naneth, Lord Ekomie Ndong … Mais il manque une personne t’a pas collaborer avec Maat le Seigneur Lion! Et si tu nous parlais du feat avec Tris & Do.?
Lestat XXL: Pour Maat c’était juste question d’emploi du temps, prochainement ça se fera. Le feat avec Do et Tris, je voulais ramener un peu l’époque, l’âge d’or du rap gabonais avec un beat et des flows classiques etc. Si ça peut permettre aux plus jeunes de comprendre d’où vient ce qu’ils écoutent aujourd’hui.
Actu Zik Gabon : Tu parles trop de la jeunesse dans tes chansons qu’est ce que cette jeunesse représente pour toi à tes yeux ?
Lestat XXL: Nous sommes dans un pays où la majorité de la population a moins de 30 ans, les jeunes sont donc majoritaires dans ce pays et sont forcément l’espoir de demain. Il est important de comprendre ce qu’elle vit et ses aspirations.
Actu Zik Gabon : Lestat tu passes ton temps à te plaindre , à faire des remarques constructives aux dirigeants en place . Mais si un jour toi Lestat xxl tu étais président que devrais-tu faire ? Si pour toi tu estime que ceux qui sont à la tête de ce pays ne sont pas « légitime  » et que d’un Coup tu deviens le président de ce pays que devrais-tu faire de ce pays si tu es le président ?
Lestat XXL: Pour ma part, Je ne suis pas un politicien mais si c’était le cas, je m’attaquerais sans doute aux choses essentielles avant tout. La santé, l’éducation, ces 2 domaines suffisent à prendre le pouls d’une société. Si ces 2 secteurs ne vont pas bien, un pays ne peut pas prétendre être prospère.
Actu Zik Gabon : revenons 10 ans en arrière, parle nous du projet « Invassion Barbare » avec (Lestat , Gregson & Don Alias) et aussi nous parler de la célèbre lettre que tu avais écrite au Président OMAR BONGO ONDIMBA de son vivant ,paix à son âme et  aujourd’hui nous célébrons les 9 ans de sa disparition.
Lestat XXL: Invasion Barbare restera un bon souvenir pour moi, je pense que le succès que le projet a connu est indéniable. Des gabonais à l’étranger qui unissent leurs forces et sortent un produit de qualité. En ce qui concerne le Lettre au Presi, une fois de plus je dressais un portrait du pays à cette époque précise, jusqu’à ce jour, ça reste un de mes plus grands titres.
Actu Zik Gabon : Lestat ton mot de fin.
Lestat XXL: L’album est disponible sur toutes les plateformes connues en ligne, sur la plateforme gabonaise gstoremusic.com avec Airtel money et à Discotype Mbolo pour ma version CD. Supportez le rap gabonais que vous aimez car personne ne le fera à votre place!
Lestat XXL: Je t’invite à redécouvrir le titre Lettre au Presi!
DÉCOUVREZ AUSSI  Lestat XXL- À la gare de l'octra (L'intro du projet #EAE)

 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*