INTERVIEW | Essock's Dalton et Jahid Akbar présentent Crazy Night

Aujourd’hui Essock’s Dalton et Jahid Akbar nous parlent de leur nouveau single intitulé « Crazy Night« 

Actu Zik Gabon: Salut les gars

Essock’s Dalton: Salut

Jahid Akbar: Salut

Actu Zik Gabon: Comment allez-vous ce matin?

Jahid Akbar: Très bien par la grâce de Dieu et vous?

Essock’s Dalton: Moi ça va , un peu fatigué 😪  mais je tiens le coup.

 Actu Zik Gabon: Moi ça va

Essock’s Dalton: Ha ok

Actu Zik Gabon: Essock’s et Akbar pouvez-vous vous présenter en quelques lignes?

Essock’s Dalton: Moi c’est Essock’s Dalton membre du groupe Les DALTON, de mon vrai nom ESSONGUE Christ, originaire de POG,âgé de 20 ans, étudiant à l Université de santé; je kiffe la musique dans toutes ces variétés, étant ma passion, je tiens à persévérer dans la musique, amélioré les compétences en guise de meilleures productions pour me faire une place dans le monde de la musique gabonaise.

Jahid Akbar: Ok euh Jahid Akbar de mon vrai nom Josias Elonga je suis un jeune rappeur « en herbe »😃 à la double nationalité(Congolo-Gabonaise🇬🇦🇨🇩) résidant maintenant à Dakar pour des raisons d’études. Fils unique de mes parents, la musique a toujours été une passion mais j’ai jamais mis et je mettrais jamais de côté mes études car « les punchlines ne payent pas les factures » comme l’a dit un grand du game … Je compte me faire une place dans l’univers musical Gabonais avec le soutien des anciens bien évidemment …

Actu Zik Gabon: Cool les gars, parlez nous de votre collaboration

Jahid Akbar: La collabo là hum cela s’est bossé au feeling.Du genre Essock’s et moi étions dans la même faculté (Université de sciences de la santé) mais on ne se fréquentais pas , et un jour comme ça dans un groupe de notre génération Ecstasy✌🏽il a envoyé un de ces sons, j’ai aimé puis j’ai proposé la collaboration, il a validé … C’est de là qu’est né Crazy night🎊🎉

Essock’s Dalton: Bon ..le projet du son  je l’avais, puis j’ai fais part de cela à Akbar, qui après avoir quelques beats il a  validé un  beat  et s’est proposé de m’accompagné, d’où la bonne idée de faire un feat .

Actu Zik Gabon: Étant dans deux pays différents, comment vous vous êtes pris pour produire ce titre?

Jahid Akbar: Déjà il faut signaler que je suis à Dakar il y’a juste un mois, le son avait déjà été posé.

Essock’s Dalton: Oui , juste un petit soucis de financement, auquel on a fait face . D’ailleurs on remercie notre frère de Génération Ecstasy ✌🏽  j’ai nommé Ruben 🤙🏽

DÉCOUVREZ AUSSI  [INTERVIEW] Essock's DALTON: le single il est intitulé comme d'habitudes, c'est un son trap

C’est ce soucis qui a retardé la sortie du projet .

Actu Zik Gabon: Jahid parlez nous du projet en question, de quoi ça parle, quel est le public ciblé?

Jahid Akbar: Déjà vous l’avez constaté, l’ambiance est festive, Crazy night on l’a fait dans l’optique de faire danser. Le son parle d’une soirée de folie dans laquelle on met de côté nos principes et on se lâche … Sont ciblés tous ceux et celles qui fréquentent les boîtes et les bars !!

 

Essock’s Dalton: Donc en bref le public ciblé sont les hommes et femmes qui sont prêt à fêtés mettre le show..C’est pour eux le son , ils auront de quoi animé les bars et les boites pour mettre de l’ambiance dans les soirées.

Actu Zik Gabon: Mais quand même quel est le message que vous faites passer à travers ce titre?

Essock’s Dalton: Lorsqu’il s’agit de faire ou de passé une soirée ambiancée, il faut un atmosphère adéquate,ne plus pensé à autres choses, oublié tous qui nous ennui .. Faut bien arrêter de faire parlé la raison  un moment donné et faire place à la fête .

Jahid Akbar: Le message euh 🤔 bah on essaye de vous demandez de vous amusez pour oublier les soucis de tout les jours , une crazy night, un week-end c’est pas mal non !!?!!

Actu Zik Gabon: Alors les gars, un dernier mot à nos lecteurs?

Jahid Akbar: Déjà? nous aurions aimé passer plus de temps avec vous😂 … Je veux juste demander aux lecteurs de télécharger le son, le partager  et le savourer sans modération ✌🏽 … on a besoin de votre aide.

DÉCOUVREZ AUSSI  [INTERVIEW] Bob Starr: Dream Squad ça reste une belle expérience avec mes négros Ndoman, Tbool et Bob Dan!

 

Essock’s Dalton: Moi je dirais juste pour vos shows, animation, soirée ambiancée, bar ou boite…Vous avez maintenant un son de plus a mettre dans vos playlists et faire danser tout le monde  ..Donc c’est simple, c’est sur ActuZikGabon, un clic ICI ,télécharger, écouter 👂 partager en guise de soutien! Merci encore au Dj Antidote pour son mix; à Ruben pour le financement, à Akbar pour la collaboration; et a tous les membres de DALTON que je représente, big up .👍🏽    Essock’S Dalton

Actu Zik Gabon: Merci les gars et bonne chance pour la suite.

Jahid Akbar: Pour ceux qui voudront nous contacter voici nos numéros :

Essock’s (+24104124914) ,

Jahid (+221776256830)

Encore merci ActuZikGabon

Essock’s Dalton: Merci à vous ActuZikGabon, à nous revoir très prochainement

 

 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*