Interview avec Tiss Warren Jazz

image
Aujourd’hui nous avons invité Tiss Warren Jazz (un des big boss du showbiz à Port-Gentil) à répondre à une série de questions,sans plus attendre découvrez l’interview.
Actu Zik Gabon :Peux-tu nous faire une présentation de ta personnalité?Qui est Warren Jazz?
Tiss Warenn Jazz : Je suis Tiss Warren Jazz, artiste-musicien, interprète, producteur et Realisateur. Gabonais, 24 ans père d’un enfant et étudiant en licence 3 Management de projets à Port-Gentil
Actu Zik Gabon : Pour Ceux Qui te Connaissent Tu Es Producteur Du Label 5.1 Basé a Port Gentil … Quelles Sont Les Difficultés Et Les Avantages Que Tu Rencontre?
Tiss Warenn Jazz : En tant que producteur au Gabon, il est difficile de jouir des avantages à produire des talents africains au sein de nos structures comme dans celles des pays dans les normes à ce sujet. J’entends par là: les droits d’auteurs, les royalties et autres de l’artiste.
L’importation du matériel audio-visuel et enfin le besoin d’être assuré à la caisse de sécurité sociale pour les hommes des métiers de l’art en générale.
Les rencontres, les échanges, les investisseurs, les clients, les membres du LABEL constituent l’ensemble des avantages à être producteur. On est jamais seul, toujours mal accompagné. Lol
Actu Zik Gabon : Mdr …. Ayant Participé à Un Grand Concours Comme Castel Opéra Life Quel a été Ton Bilan ?
Tiss Warenn Jazz : Le bilan après le Castel Live Opera est très positif.

« Partir d’un clavier à un studio, mec, j’ai plus de peine »

OCBJ. C’est l’un des propulseurs de ma carrière, de ma visibilité, mon carnet d’adresses et de mon indépendance financière. Une formation professionnelle de toute une carrière en un mois de coaching avec des équipes et coachs de malade.
Actu Zik Gabon : Pour La Mascotte Tour La Cocan a Fait Appel à Tes Services, Comme on a pu  Le Remarqué Warren Jazz n’est Pas Venu Et sur  Tes Réseaux Sociaux Tu as Déplorer Cette Événement.
Que s’est il Passé ?
Tiss Warenn Jazz : Les valeurs attribuées aux artistes ne convenaient pas à nos principes. La main qui demande est toujours en bas. Pas le contraire. Ceux qui ne se respectent pas et que personne ne connaît y étaient et pour très peu, je peux vous l’affirmer. Pour très peu!!! Le respect de la valeur de l’artiste est un combat pour tous alors il n’est pas question de laisser ceux qui ont besoin de nous se payer nos services avec une bouteille et 50000 du taxi. Notre génération d’artistes dit non à cette vision du métier.
Actu Zik Gabon : Parle nous de ta carrière artistique,quand et comment a tu débuté dans la musique?
Tiss Warenn Jazz : Né dans la musique avec un père musicien, je ne suis que le résultat d’une pièce montée et préparée pour ce métier. Je commence le clavier dans le style Jazz à 9 ans, puis la guitare à 10-11 ans, l’école de musique à 17 ans, 20 ans mon home studio et aujourd’hui tout un LABEL, des artistes et une équipe autour de moi.
Actu Zik Gabon : On t’appelle Mr Port-Gentil (MDR),raconte nous pourquoi ce surnom ? Et qui te l’a donner?
Tiss Warenn Jazz : Pour répondre à ta question. Le surnom de Mr Port-Gentil a commencé après l’enchaînement des sorties des clips de « C’est Bolet » et « Ening« … L’inondation sonore était telle que Larry Bling à une emission m’informait que Libreville m’appelle ainsi.
L’ambassadeur de Port-Gentil dans les domaines de l’art.

image
Warenn Jazz en prestation

Actu Zik Gabon : Que penses tu du showbiz à Port-Gentil? Et quel message peux tu donné aux petits frères qui veulent arriver à ton niveau dans le game?
Tiss Warenn Jazz : Le showbiz de port-gentil est au stade embryonnaire. De la production à la promotion des artistes. Les connaissances des normes basiques n’y sont pas. Les artistes se comportent comme des mendiants, restent toujours à attendre la gratuité et ne se réinvestissent pas meme quand ils gagnent assez.
Nous sommes à l’air de l’indépendance intellectuelle, on peut tout apprendre par le canal d’Internet et/ou par meilleur que nous. Etre humble et savoir ce qu’on vaut c’est deux choses différentes pouvoir gérer. Ne pas perdre de temps avec ceux qui ne vous apportent rien. Pensez Business, rentabilité dans chaque investissement. Enfin, le succès fait l’amour aux plus patients et le buzz restera un feu de paille pour les touristes.
Actu Zik Gabon : Quelle est ton actualité ? Ou disons quelle est l’actualité de ton label?
Tiss Warenn Jazz : La sortie de clips qui s’enchaîne pour annoncer mixtape de TchapyLand 3 avec l’intervention d’autres artistes externes du LABEL. De beaux projets en rédaction.
Actu Zik Gabon : Super et qu’avez vous a dire comme mot de fin ?y a t’il un point que vous aimeriez aborder que nous avons oublié?
Tiss Warenn Jazz : Je remercie toute l’équipe de Actu Zik pour l’interview et le temps accordé.

Je vous invite à me suivre sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram: Tiss Warren Jazz.

Je souhaite à tous les Hommes africains des métiers de la création des œuvres de l’esprit, un meilleur rendement et ouverture d’esprit pour l’année 2017. #OnTchapyze
Actu Zik Gabon : Merci d’avoir accepté notre invitation.
Tiss Warenn Jazz : Merci à toi

image
Crédit photo: Bambi photographie

 
DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW | Hashtag Osag - "BOOM" est un titre sur lequel on a mit beaucoup d'inspiration

Publicité

Laissez un commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. INTERVIEW | Tina (la folle) nous parle de son nouvel album "MERCI" - Actu Zik Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*