A la rencontre d'un jeune photographe de Port-Gentil-Hendrix

img-20161017-wa0004
Crédit photo: Hendrix
Aujourd’hui, Actu Zik Gabon est aller à la rencontre d’un autre type d’artiste présent au Gabon. L’art de photographier, l’art d’immortaliser un moment ou une seconde de notre vie, cet art qui est pratiqué aujourd’hui par un bon nombre de jeunes dans la capitale gabonaise et sa capitale économique… IGAMBAS R. Jake Darwin plus connu sous le pseudo  » Hendrix  » est l’un de ces jeunes qui se perfectionnent qui se consacrent a la perfection de cet art au Gabon et qui aimeraient voir leur talent exposé aux yeux du monde entier.
Nous l’avons rencontré pour savoir ce qu’il pense de la photographie sur le plan national.
img-20161017-wa0003
Crédit photo: Hendrix
Q:Pour commencer, présentez vous en quelques mots?
R: Beh, j’ai 20 ans et je vis dans la cité du sable depuis bientôt (5) cinq ans. Je suis un photographe de portrait mais beaucoup préfère le terme « shooteur ». Je me considère comme étant un outsider.
Q: Pourquoi la photographie? Qu’est ce qui vous à amener à en pratiquer aujourd’hui?
R: Pourquoi la photo? Par amour je crois! Je crois être tomber amoureux de la photo dès l’apparition des premiers téléphones portables qui nous permettaient d’en réaliser, je pratique la photo depuis ces années là!Je m’amusais plus à photographier des objets, des animaux et autres je faisais plus dans la photographie de paysages genre : espaces naturels, paysage urbain et nature morte. La photographie de portrait, ça va bientôt faire un an que j’en pratique et ça reste tout nouveau pour moi.
img-20161017-wa0000
Crédit photo: Hendrix
Q: Qui sont les photographes qui t’inspirent ?
R: En ce moment je trouve moins d’inspirations dans la photographie actuelle. Je suis un grand fan du black and white, j’aime bien aussi les couleurs, le design qui va avec et les reflets, Je suis plus inspirer par les photos portraits de Rachel Vanoven mais je kiff grave ceux que nos frères gabonais font, la photo de Meryl Arison ou encore celle de Jordanie Photographie sont selon moi les meilleures par ici et influence quand même un peu ce que je fais.
Quel matériel photo utilises-tu ?
Des choses simples, j’ai pas grand chose en ce moment, j’ai perdu mon petit matos il n’y a pas longtemps. C’était D7000 de Nikon à qui j’attachais vraiment une grande valeur sentimentale mais bon! En ce moment je taffe rarement avec l’aide d’un bon frère j’utilise son P520.
Q:Et l’avenir dans la photographie, pour toi, tu le vois comment ?
R: Beh suite aux récents incidents que j’ai dû affronter, j’ai bien failli raccrocher, si je suis encore là à multiplier des shooting c’est grâce au soutien de mes proches, eux qui n’ont pas cesser de me demander de ne rien laisser tomber.
L’avenir, l’avenir pour Hendrix, je dirai qu’il s’annonce plutôt prometteur, j’aurai de nouveaux jouets d’ici 2017, les projets il y’en à beaucoup.
J’aime bien travaillé perso mais j’aimerai aussi être engagé avec une banque d’images comme Getty pour ne citer que celle-là!
img-20161017-wa0007
Crédit photo: Hendrix
Q:Que penses-tu de la photographie au Gabon ?
R: Ok!La photographie au Gabon!
Moi, je pense vraiment qu’elle a un bel avenir.
Les photographes gabonais ont du talent vrai, je ne suis pas un spécialiste et je crois pas qu’il faut l’être pour se rendre compte de cela. Les différents shoots de différents photographes ou infographes gabonais font bien parler via facebook.
Le problème se trouve en nous, pas seulement dans le domaine de la photographie mais de l’art en général. Dans notre pays actuellement pour pouvoir avancer nous devons faire face à un véritable changement de mentalité et apprendre a valoriser le travail fourni par nos artistes.
Moi personnellement avant d’être vanter a l’international, j’aimerai bien que mes frères et sœurs puissent être les premiers acteurs de ma publicité, les premiers a me pousser a me dire vas y, mais au lieux de ça, ils ont tendance a nous comparer à d’autres; genre « c’est bien ce que tu fais mais un tel est bien meilleur que toi« . C’est désolant!!
img-20161017-wa0002
Crédit photo: Hendrix
Q:Un mot pour terminer!
R: Plutôt des mots pour finir.
J’invite nos chers compatriotes à encourager tout les mouvements artistiques et culturel de notre pays, on en a vraiment besoin, il est difficile d’avancer sans pouvoir compter sur le soutien des nôtres.
Merci
Pour voir plus de photos de Hendrix contacter le sur facebook
VOUS AVEZ AIMER CET ARTICLE?
PARTAGER LE SUR FACEBOOK,WHATSAPP ET TWITTER.
ET SURTOUT ABONNEZ-VOUS A NOTRE PAGE FACEBOOK.

DÉCOUVREZ AUSSI  [INTERVIEW] Obouka Kokoko et Slayer Beatz présentent le maxi single "SOLISTE"
 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*