Shagg’ylle: Biographie

Shaggylle
Shagg’ylle commence la musique en 2010 de son vrai nom Massamba Andy. Passionné de la musique RaggaSoul, de l’RnB, il met en pratique son talent fœtal avec certains artistes du label Ekivok Family. Dès 2011, Shagg’ylle participea plusieurs avant-première de concerts organisés à Libreville ainsi que dans la province de l’Ogooué Maritime port gentil. En 2012, il sort son premier clip titre toujours dix : entrée assez timide dans les media, mais Shagg’ylle entame une première aventure médiatique qui donnera assez de vues pour commencer à collaborer avec d’autre chanteurs. Au milieu de l’année 2013, il sort son 2eme clip intitulé « Vodoo Love » avec la jeune rappeuse April Oneal (disponible sur YouTube).
C’est en 2014 que le début de carrière de Shagg’ylle prend une nouvelle tournure avec la rencontre du groupe Les Wazboys, pendant les mêmes moments dans les bacs, un single qui traversait les ondes radios : « Elle A Déjà Un boy ». De Port-Gentil, Shagg’ylle apparait au côté des Wazboys sur le titre « Marry Me (Mi TondaWe) » avant de sortir le clip « Elle A Déjà Un Boy » réalisé par Arysthevideos. Clip réalisé à la suite de la signature d’un contrat de management avec la structure ARYSTHEMULTIMEDIA.Début 2015, Shagg’ylle sort le single « Murima He » (catégorie Rumba, Afrobeat, AfroSoul) suivi du clip édité par ARYSTHEMULTIMEDIA, qui a eu des critiques positives dans les réseaux sociaux. Son dernier single en date déjà paru dans le net s’intitule « Bouche De Cœur » (catégorie AfroBeat, AfroPop) ; clip officiel disponible sur la chaine YouTube du collectif ABCCo et Dolce Gaboma (https://youtu.be/fWzf90tV2FE )
Shagg’ylle travaille étroitement avec la maison de production OYERI, relation qu’ilentretient en parallèle avec ARYSTHEMULTIMEDIA.Une grande partie des productions de l’artiste sont produite au Studio du DJ Abdel Kardy de Port-Gentil.
Les domaines principaux de Shagg’ylle lient Afrobeat, Afropop Gabonais et RnB.On retrouve Shagg’ylle dans les réseaux sociaux :
FACEBOOK : Shagg’ylle Officiel (page)
YOUTUBE : ‘ABC Co Mob’ et sur ‘Dolce Gaboma’
MANAGEMENT: Libreville, BENNY BANKS (+241 02 19 51 54)
Géré par ARYSTHEMULTIMEDIA, arysthemultimedia.over-blog.com (+241 02 18 33 50 | +1 832-279-1540)

DÉCOUVREZ AUSSI  BIOGRAPHIE | Kevin OSSIBI
 

Publicité

Laissez un commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Chanson du jour: Shagg’ylle-Bouche De Coeur | Actu Zik Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*