BIOGRAPHIE : ROSS DENTDELOUP

Née d’un père menuisier et d’une mère commerçante MBUMB MBOUISSI BLADIA LIONEL a.k.a. ROSS DENTDELOUP, est un jeune artiste gabonais qui voit le jour le 2 avril 1991, à Libreville. Bercé par la musique depuis son enfance, le jeune homme choisit le reggae dance hall comme musique de prédilection et en fait aujourd’hui une véritable passion.

Influencé par BLACKO, il fait ses premiers pas dans le reggae au courant des années 2004 -2005, à travers des claches et freestyles. Ce qui lui permet de se faire un nom parmi les meilleurs de son quartier.

En 2007, son oncle et lui décident de former un groupe des clacheurs (S –CRIME) avec lequel ils feront plusieurs prestations avec des titres tel que street speed et le pouvoir.

En 2016, ROSS DENTDELOUP décide de laisser la musique pour des raisons de déceptions et surtout à cause de la naissance de son fils, se lance dans pas mal de choses.

En 2017, il rencontre BARIMIX un rappeur de son quartier qui est convaincu de son talent et lui fait participer dans l’un de ses titres ; «tchombet les wées » qui va lui permettre d’intégrer le label de son début de succès, SKY – MUSIC.

En 2018, il signe officiellement à SKY-MUSIC, le label de BARIMIX et voit son succès arriver comme un missile. Il fait plusieurs prestations cette même année avec son titre « marteau » qui devient un hit et est diffusé dans les radios et télévisions gabonaise et fait office de sonnerie dans presque tous les téléphones des mélomanes de hip-hop.

DÉCOUVREZ AUSSI  LEXYCAL FLO-BIOGRAPHIE

YouTube : ROSS DENTDELOUP
Facebook : ROSS DENTDELOUP

Laissez un commentaire