LEXYCAL FLO-BIOGRAPHIE

lexycal
Né le 06 février 1997 à Libreville (Estuaire, Gabon), Lexical Flo de son vrai nom EkomeMba Junior Sthedyest un jeune artiste auteur-compositeur-interprète, de la scène urbaine Gabonaise. Le jeune auteur du phénomène « Bébé Ndoss » est aujourd’hui considéré comme l’un ses espoir.
Né de parents tous deux choristes, le jeune Lexical Flo découvre sa passion pour la musique, dès son jeune âge. Parti pour la ville de Bitam (woleu-N’tem, Gabon) en 2009 où il se fait très vite détecté grâce à son talent par un groupe de hip-hop local, il découvre la vie de studio et participe à des concours tels que le «Bigbounce » et biens d’autres.
Après une belle expérience musicale passée pendant son long séjour dans la ville de Bitam, il fait son retour dans la capitale (Libreville) en 2011. Puis, en 2012 Lexical Flo participe à un concours interprovincial organisé par la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon, où il décroche la 1ere place. Après cela, il marque une longue pause musicale afin de se concentrer sur ses études.
Une année plus tard, il fait la connaissance du studio pirate avec qui il continue de collaborer jusqu’à ce jour. En 2014, Lexical Flo enregistre son premier gros titre intitulé « Dingue de lui » en collaboration avec Lil Dior, grâce à ce titre la carrière du jeune artiste est véritablement propulsée par les medias (Radios et télévisions).La même année, il fait sortir un nouveau titre intitulé « Mes Déceptions » toujours apprécié du grand public. En 2015, l’artiste Lexical Flo est signé dans le label de production GabaoVibe et fait son grand retour sur la scène musicale avec la reprise du célèbre morceau « sendyourfire » de Ruff N Smooth en featuring avec Guru qu’il a titré « La Go Là Aime Le Vin », titre qui devient rapidement une hymne auprès de la jeunesse gabonaise. Puis, dans la même année, il sortit le titre « Bébé Ndoss » qui ne cesse de faire ravages dans les clubs sur les chaines de tv et radios.
Aujourd’hui, l’artiste Lexical Flo a fait plusieurs show case dans différents club de la capitale et plusieurs grandes scènes notamment LBV SUMMER à l’occasion de l’ouverture de la CAN 2017 aux cotés de grands noms de la scène africaine tels que Guru et ShattaWale, LEGABON QUI GAGNE à l’occasion du ballon d’or de PEA, LEFESTI JEUNE, LA CARAVANE DE GABON TELECOM à l’occasion de l’anniversaire de la 4G, LEGABON NOEL SHOW, LEVILLAGE DE NOEL, LESHOW DU PRESIDENT à Franceville à l’occasion de son anniversaire, l’enregistrement de l’émission COULEURS TROPICALES de Claudy SIAR en live à libreville et biens d’autres.
Si vous avez aimer cet article,partager la sur votre facebook cela ne prend que quelques secondes.

DÉCOUVREZ AUSSI  Rappeur et réalisateur | Kazo YL (Biographie)
 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*