DON FA-BIOGRAPHIE

IMG-20160614-WA0000
MAVIOGHA MAVIOGHA Elisée, dit Don Fa est un rappeur gabonais qui vie au Maroc (Casablanca) né le 06 novembre 1992 à Libreville au Gabon.
Membre du groupe G.O.S.G (God Of Sound Gang) avec qui il prépare un EP qui devrait voir le jour en fin de l’année 2016.
La mixtape du Rappeur Gabonais est en cours d’élaboration et devrait sortir d’ici l’année 2016.
Don Fa est née à Libreville et a grandi à Owendo d’une famille nombreuse tous influencées par la musique américaine. Dans les années 1980 – 1990 ses grands frères étaient danseurs passionnés par la dance Classique et Hip Hop et aussi fans du HIP HOP et du R&N américain. C’est dans ce milieu qu’il nait et grandit, il a été marqué par son meilleur chanteur Michael Jackson qui lui a non seulement fait rêver durant son enfance, mais surtout donné l’envie de devenir une Star dans le monde de la musique. Dans les années 2000 Don Fa écoute de plus en plus du rap français, c’est en 2003 qu’il découvre à travers ses grands frères le premier Album du groupe français Factor X. Influencer par leur manière de rapper il mémorisait leur texte par cœur, imitait leurs manières de rapper et s’inspirait beaucoup du style de rap de Ol Kainry.
En fin de l’année 2005 à l’Age de 12 ans il décide de se lancer dans le rap, commence à écrire ses premiers textes dans sa chambre. En 2006 il rap dans son lycée (Lycée Nationale Léon MBA) en classe de 6ème où on lui a pseudonymé « Fanatyck » pour ses inlassables rimes en « ique ». En fin de cette année scolaire il fait la rencontre de Slayer Beatz et avec Bad Forever ils ont créé un groupe « Injection Banlieue Sud ». En 2007 Don Fa Commence à rapper via son groupe dans les snacks bar et participer aux petits concerts dans quartiers de Libreville. En 2008 il enregistre sa première chanson intitulé « Game Over » avec son groupe. En 2009 son groupe change de nom et s’appelle HP 70 puis intègre un nouveau membre Dangher. En 2010 Don Fa décide de changer son pseudo Fanatyck en ajoutant « Don » et en gardant le diminutif de Fanatyck c’est-à-dire « Fa », son pseudo devient Don Fa. Avec ce groupe il découvre le monde des radios stations au Gabon, participe en 2012 au concours Couleur talent de RFI et aux fêtes de fin d’année dans certains lycées de Libreville. En 2013 son groupe ajoute un autre membre JJ Bosh. En 2014, après l’obtention de son baccalauréat Don Fa va poursuivre ses études à Casablanca au Maroc et prépare sa mixtape solo. Son groupe dispersé intègre le collectif GOSG « God Of Sound Gang »créé par SlayerBeatz.
En Eté 2015 Don Fa participe avec le Groupe Konivence au concours du boulevard tremplin et obtient deuxième prix dans la catégorie Hip hop, d’où il a eu le privilège de faire l’avant-première du rappeur français Youssoupha. Dans cette même période il annonce son projet solo (la mixtape). C’est en juin 2016 qu’il publie officiellement le premier extrait de sa mixtape intitulé Stand Up.
Si vous avez aimer cet article,partager le sur votre facebook cela ne prend que quelques secondes.
Découvrez aussi la biographie BOB DAN

DÉCOUVREZ AUSSI  DÉCOUVERTE | Audrey, une jeune gabonaise de 17 ans à la voix d'or
 

Publicité

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*