Découvres la biographie de NG BLING.

ng
Découvres la biographie de NG BLING.
Née d’un père policier et d’une mère coiffeuse Nzigou Bouassa Hans Gabriel a.k.a. NG BLING , est un jeune rappeur gabonais qui voit le jour le 25 mars 1992, à Libreville. Bercé par la musique depuis son enfance, le jeune homme choisit le rap comme musique de prédilection et en fait aujourd’hui une véritable passion.
Influencé par Fabolous, Booba, Ludacris, Fat Joe, 50 Cent et The Game, il fait ses premiers pas dans le rap au courant des années 2004 – 2005, à travers des clashs et freestyles radio. Ce qui lui permet de se faire un nom parmi les meilleurs freestyleurs de sa génération.
En 2008, il signe dans son premier label, FAMA MUSIC, à l’âge de 16 ans dirigé par ANOTCHE et participe à sa première compilation « Génération Waaz » avec le titre « Tue ça » feat. Anotche. La compilation n’ayant pas vue le jour, il décide de quitter le label et de rejoindre Levis Style (avec lequel il travaillait précédemment à FAMA MUSIC) dans le label « Style Industrie » afin de participer à la compilation « Style Industrie Vol.1 » sortie en 2009. Il va alors poser sur 3 titres dans cette dernière à savoir ; « Tue ça rmx », « Opérationnel » et « Le distributeur de choc ».
En 2009 NG Bling quitte son nouveau label et décide de laisser le rap pour des raisons de déceptions , et se lance dans pas mal de choses illicites et délires de pubertés tels que ( tabac , alcool , chanvre indiens , vente de comprimés interdits etc… ) jusqu’à ce qu’il rencontre DHAIS’K qui va le convaincre d’avoir la foi , la patience et d’accorder plus d’énergie et de concentration à sa musique ; une lueur d’espoir apparait alors en lui. Il fait ainsi la connaissance de KartelL qui est convaincu de son talent et lui produit 2 titres ; « hors série » et « Incantation » qui vont lui permettre d’intégrer le label de son début de succès, TROMATIX.
En 2011, il signe officiellement à TROMATIX grâce à KhartelL et voit son succès arriver comme un coup de tonnerre. Il fait sa première et grande scène cette même année à l’occasion de l’organisation du premier anniversaire de la radio Urban FM, il s’agit du « Urban Birthday Show Vol 1 » avec Rick Ross et quelques noms du rap Gabonais tels que Franck Baponga ou Koba Bulding.
Il participe à la compilation « TROMATIZ VOL. 1» Amenée par son label, à travers 4 titres ; « Planer », « Incantation Part 2 », « Propre et dosé act 1 feat. Tris et Chris Dacrazy », « Propre et dosé act 2 feat. Tris » qui devient un hit et est diffusé dans toutes les radios et télévisions Gabonaises et fait office de sonnerie dans presque tous les téléphones des mélomanes du hip-hop et même d’autres genres musicaux. Ce qui lui permet d’être invité dans la quasi-totalité des spectacles ; grands concerts et gros événements du moment : LIBREVILLE INTERNATIONAL MOTO SHOW avec invité CHIDINMA , FESTIVAL GABAO 2013 avec invité TOOFAN pour ne citer que ceux là. Il participe également au NDOSS URBAN HIT SHOW2013 avec TRIS.

DÉCOUVREZ AUSSI  RODIKX-MANGONGO DIBOKO

Laissez un commentaire

3 Rétroliens / Pings

  1. LYRICAL Mbiguino: Biographie | Actu Zik Gabon
  2. Mendez Junior-Biographie | Actu Zik Gabon
  3. Sweetly-donne seulement remix (audio) | Actu Zik Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*