BOB DAN-BIOGRAPHIE

IMG-20160506-WA000
De son vrais nom NKOMA Dan Ralley Driskill est né le 13 Octobre 1993 à Port-Gentil. Passionné de musique depuis son enfance et particulièrement de rap. Influencé par le rap français (KDD, IAM, NTM, Arsenik, AKH,…) et le rap américain (Method Man, BIG, 50 cent…) mais aussi par le rap Gabonais (Raboon, Mh , La wanna Don alias ,Cam, Lestat XXL et bien d’autres) .
C’est en 2005 qu’il décide de devenir rappeur et forme son premier groupe de rap Destiny Hip Hop avec ses amis d’enfance Harlem, Falek et Alvine. A cette époque il se fait appelé D.A.N le 4e SAINT par ses compères. Le groupe ne fit pas long feu car contraint de quitter Port-Gentil pour s’installer définitivement à Libreville dans le quartier belle vue 2 . C’est à Belle vue 2 qu’il devient BOB DAN. Il fera la connaissance de M13 et de Kesstate avec qui il va tisser de lien de fraternité ,ils se feront une réputation de freestyler dans la rue et dans les écoles. Il fera la rencontre de Saik’1ry (grand frère de Kesstate)et Franky de 701. Il adhère au projet de Saik’1ry et Franky , le Democrate music avec d’autres jeunes rappeur comme Syanur, Hustler, Kesstate, Digital, Sadik. Il feront une mixtape Évolution 1 en 2013 qui n’a pas pu sortir malheureusement .
Il gagne notamment en maturité en apprenant aux côtés des rappeurs tels que CAM, Saik’1ry, et les membres de Démocrate music. En 2012 il sort sont premier solo “Predatorman“ qui fut bien accueilli au niveau du public underground. Le morceau est toujours diffusé par Urban Fm la meilleur station de musique urbaine du pays. Il collabore avec des artistes comme Chris Da Crazy avec qui il va beaucoup apprendre. Il font un morceau “DUO 2 CHOC“. On la vu au côté des Saik’1ry, Kesstate et Syanur dans le titre «GAZÉ» , encore avec Kesstate pour le titre« LA SEEG». Il participe à l’émission de freetyle mixtape by tromatix sur urban Fm. Il participe aussi à une grosse collaboration sur le remix du morceau Les Wés les Wés aux côtés de Scarface hova, MHL, Tris, Don fa, Kesstate, W ghetto, waren jazz et Ng bling. A cheval entre les études et le rap,il est bien difficile de joindre les deux bouts, donc il se concentre sur ses études et pendant quelques temps consacra peu de temps à la musique. Il a travaillé tout de même à Tromatix encadré par Dafreshman, et Chris Da crazy (rappeur et beatmaker) qui lui donne de précieux conseils .
Il est bien de retour pour cette année 2016 avec un titre « Demain c’est Loin» sorti le 11 mai 2016 qui n’est que la première rampe de lancement de son grand retour.
Découvrez aussi la biographie Ng Bling
Si vous avez aimer cet article,partager la sur votre facebook cela ne prend que quelques secondes.

DÉCOUVREZ AUSSI  Découvres la biographie de Stermy Blhaydyz

ALERTE: Nous avons une nouvelle chaîne YouTube

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*